fotografeur Posté il y a 13 heures Posté il y a 13 heures (modifié) Bonjour, je me trouve face a un petit problème avec mon viseur polaire. J'ai fait les réglages je pense comme il faut puisque le réticule est net et les étoiles aussi 🤔 Mais, quand je visse le viseur a fond pour qu'il n'y ai pas de jeu il se trouve décalé d'environ un quart de tour (le 6 a la place du 3 .....) j'ai déjà regardé si il était possible de tourner ce réticule dedans mais il y a une encoche qui le cale . y a t-il un moyen de tout mettre a l'endroit ou faut il se résoudre a décaler virtuellement ? Modifié il y a 13 heures par fotografeur erreur :-) Citer
schizophrene Posté il y a 13 heures Posté il y a 13 heures Hello, De quelle marque/modèles est ton VP ? Sur certain, l'orientation du réticule peut être ajustée. Ceci dit, il te suffit de tourner ta monture sur l'AD, pour obtenir la bonne orientation du réticule, en prenant dans l'idéal un repère verticale type poteau/antenne/etc. Certains ajoutent un niveau à bulle fait pour (voir du côté de PA), une fois cette verticalité trouvée. 1 Citer
HIMYS Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures Il y a 10 heures, fotografeur a dit : environ un quart de tour (le 6 a la place du 3 .....) C'est pas si important, petite gymnastique mentale pour te dire que tout est à sa place si cela te gène pour réaliser ta mise en station. Citer
Tyler Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures Il y a 11 heures, schizophrene a dit : , il te suffit de tourner ta monture sur l'AD, pour obtenir la bonne orientation du réticule, +1, avant de faire ta mise en station tu mets la polaire au centre du reticule, tu la fait descendre avec la vis de latitude, tu tourne l'AD pour la mettre sur l'axe vertical, ton reticule est maintenant d'aplomb, tu n'a plus qu'à faire ta MES. 1 Citer
HIMYS Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure il y a 32 minutes, Tyler a dit : 1, avant de faire ta mise en station tu mets la polaire au centre du reticule, tu la fait descendre avec la vis de latitude, tu tourne l'AD pour la mettre sur l'axe vertical, ton reticule est maintenant d'aplomb, tu n'a plus qu'à faire ta MES. encore faut-il que le VP soit régler. il faudrait savoir par l’auteur s’il l’est Citer
lionthom Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure il y a 39 minutes, HIMYS a dit : encore faut-il que le VP soit régler. Citer
Tyler Posté il y a 29 minutes Posté il y a 29 minutes il y a une heure, HIMYS a dit : encore faut-il que le VP soit régler. reglé par rapport à l'axe AD? oui ça serait bien 😅. Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.