Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, heureux possesseur d'une NEQ5 GoTo je voudrais passer en nomade pour pas trop cher. Je ne souhaite faire fonctionner que la monture GoTo, pas d'autres accessoires (chaque chose en son temps). J'ai lu sur le forum (il me semble ...) que certains d'entre vous utilisez une batterie externe destinée aux smartphones  (de 30 à 50 Ah pour 3.7 volt) avec ajout d'un câble transfo 5 volts vers 12 volts. La solution serait susceptible de m'intéresser. Je sais que je ne pourrai pas dépasser quelques heures d'autonomie mais ça me suffirait (je table sur une dizaine d'heures avec une 30000mAh). Par contre  je me pose la question de la capacité de la batterie à délivrer cette puissance sans surchauffer (et pire)Je ne suis pas sûr que ça "tienne" vu qu'elles ne sont pas, à priori faites pour ça.. Merci, si vous avez des expériences et des conseils pour ce type d'utilisation. J'espère avoir choisi le bon forum, mes excuses aux modérateur si j'ai fait une erreur.

Posté

Quelques remarques :

30 Ah sous 3,7 V c'est 9 Ah sous 12 V.

30 000 mAh, c'est déjà gros (perso c'est 12 000 mAh soit 12 Ah pour une EQ6).

pour connaître la conso de ta monture, pose la question à Optique Unterlinden.

Posté

Merci pour cette première réponse. J'ai cru comprendre que la conso était de 4 watt avec la raquette. Mais je ne suis pas sûr. Ça ne me laisserait qu'un peu moins de 2 h avec une 30000 mAh. Ta monture est le modèle au dessus, connais-tu sa consommation avec la raquette ?

En fait je ne suis pas très sûr , ni de mes calculs ni de la consommation du setup  je vais essayer de demander su r le site que tu m'a indiqué. Bonne journée.

Posté

Pff, désolé, je parle d'une  HEQ5 pro GoTo pas d'une NEQ (je confond sans arrêt !!!). Décidément je démarre en fanfare ma participation à ce forum.

Posté

Salut, 

Pour faire simple; ta conso sera de 0,4A en suivi, et près de 2A lors d'un goto avec les 2 moteurs.
J'ai peur que ta batterie n'apprécie guerre, car pour sortir 2A sous 12v, je te laisse deviner ce qu'elle doit sortir en 3,7V...

Posté

Merci  à Norma pour l'adresse du site, ils m'ont répondu très vite : 12volt 2/3 ampères. Et d'accord avec Macfly51 ce n'est pas vraiment gérable, je risque une grosse surchauffe pour n'avoir que 2h30 d'autonomie.

Merci à tous les deux, je vais essayer de trouver une autre solution !

On me propose un powertank Celestron d'occas peu servi à 60euros. Qu'en pensez-vous ?

Posté

Pour ma part, j'utilise une batterie AGM (12V 12Ah) et une de rechange. A l'époque c'était 30 euros pièce. Ce type de batterie sortira le courant demandé mais surtout, pour un vil prix, aucun risque si tu la renverses ! Je te propose de ne pas tenir compte du courant de pointage ; en revanche tu majoreras la capacité calculée de 20%. Si tu sors l'hiver, c'est pis encore, disons le double.

Posté

Salut

Si tu as un chargeur de batterie, une petite batterie de moto ou tondeuse ça le fait super bien

Mon alim maison, batterie 12v 18ah

102795-1558178599.jpg

Posté

A budget serré, en effet une petite batterie de moto au gel est la meilleure solution 👍

J'en ai une que je continue à entretenir au cas ou, car je suis passé au LiFePo4.
J'aurais pu te proposer de te la vendre, mais les frais de port risquent de ne pas rendre l'opération rentable pour toi.

Les powertanks de marque coûtent trop cher... juste pour la marque.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.