Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Pas mal de nuits dégagées la semaine dernière alors j'ai sorti le matos au maximum. Par contre un petit vent que le C8 n'a pas trop apprécié, un nuit raté alors pour les suivantes j'ai placé une bache pour couper ce vent et ça a bien fonctionné.

Voici la premiere, il s'agit de NGC3718 dans la grande ourse.

Manque toujours un peu de couleur avec la 294mc

Setup

C8 + réducteur 0.63 (mais j'obtiens toujours une focale de 1585, bizarre) + IrCut + ASI294 MC Pro

Guidage lunette Orion 80x400 + ASI462MC

Pose unitaire de 180s pour un total de 5h

50DOF

Acquisition NINA

Traitement SIRIL + GIMP

NGC3718.thumb.jpg.213dde8cae1c07394a486b7aa443d41b.jpg

A+

Manuel.

• J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté

Pas mal du tout.

J'ai pas sorti la mienne car pas assez de détails autour mais je vois que c'est pareil pour toi.

En plus il y a beaucoup de pollution + pollen en ce moment et la transparence est vraiment pourrie. Je ne sais pas chez toi...

Voilà la couleur du ciel avec ma AllSky entre le 17 et le 21/03... Ça n'aide pas 

Screenshot_20260323_150823_Chrome.jpg.a0ff4cf542da560f3457afe88968284d.jpg

• J'aime 1
Posté
il y a 2 minutes, shibon a dit :

Pas mal du tout.

J'ai pas sorti la mienne car pas assez de détails autour mais je vois que c'est pareil pour toi.

En plus il y a beaucoup de pollution + pollen en ce moment et la transparence est vraiment pourrie. Je ne sais pas chez toi...

Voilà la couleur du ciel avec ma AllSky entre le 17 et le 21/03... Ça n'aide pas 

Screenshot_20260323_150823_Chrome.jpg.a0ff4cf542da560f3457afe88968284d.jpg

Merci, je trouve aussi que ça manque de détails. Ce soir là, le 19 ou 20 le ciel était pas mal en début de nuit mais c'est un peu dégradé à partir de 23h

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.