Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous. 

Je viens vers vous pour avoir des avis sur mon choix pour une camera a base d'imx 571 .

Ayant déjà  une asi 071mc pro au format aps-c ( j'adore ce format ) , je serais bien tenté de passer sur une mono .

J'ai comme setup 2 newtons sur cem70 

Un 250 f4 carbone 

Un 150 750 

Le problème est le budget. 

La seule qui rentrerai dans celui-ci est la touptek avec tout le kit qui va avec .

Cet a dire roue a filtre 7×36 mm non montés et les filtres de la meme marque .

Je me doute bien que ce ne sont pas des antlia , mais pour commencer cela pourrait etre une bonne alternative. 

Qu'en pensez vous ? 

Posté

Coté caméra, de toute facon c'est le meme capteur, les difference entre modeles son tres faible.

Pour les filtre, 36mm c'est juste pour un APSC, ca devrai passer avec un petit vignetage en plus.

Les filtres individuellement ca peut toujours se changer, quoi que non monté, il y a pas beaucoup de choix.

Posté

J'ai eue la ZWO 2600MM et la roue à filtre associée. Ca passait sans vignetage avec des 36 mm non montés, des Astronomik qui ne me faisaient pas de halo. Je n'ai aucune idée de ce que valent les filtres Touptek au niveau qualité optique. J'imagine que la RAF Touptek a été conçue pour placer les filtres en 36 mm suffisamment près du capteur pour éviter le vignetage puisqu'en plus il propose le pack complet..

image.png.7cbb88e0e3bc435c2afa9fdfa8740aab.png

Posté

On voit pas mal de personnes utiliser des 36 mm non montés avec des imx571 d'où mon choix .

Et puis niveau,  c'est pas le même non plus entre les 36 mm et les 2 pouces montés. 

Pour les filtres , je pense plus partir sur des valeurs sur . Pas envie d'être déçu 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.