fcouma Posté il y a 21 heures Posté il y a 21 heures (modifié) Mes débuts en planétaire avec : Cassegrain Kepler 8" - 2436mm AZEQ6 ASI678MC ASIAIR 256Go pas de Barlow Vidéo en 640x480p à 72i/s (14ms) 10 vidéos de 90" prises en 20mn Pré -Traitement PIPP pour passer en SER et numéroter les fichiers Astrosurface pour le stack LuckyStackWorker 7 pour la dérotation et le traitement final (super pratique) Modifié il y a 20 heures par fcouma 4 5 Citer
fcouma Posté il y a 17 heures Auteur Posté il y a 17 heures Il y a 3 heures, sebseacteam a dit : Voilà des début bien prometteurs Merci, je vais essayer de m'améliorer Citer
sebseacteam Posté il y a 17 heures Posté il y a 17 heures Si tu peux shooter avec un portable, en utilisant firecapture ou sharpcap, tu vas considérablement augmenter la cadence d'acquisition. Avec l'Asiair tu tournes à combien de fps? Ha oui je viens de voir, 72 fps. Finalement ça va, j'ai rien dit, l'Asiair s'est amélioré sur cette partie planétaire. Citer
fcouma Posté il y a 16 heures Auteur Posté il y a 16 heures il y a 15 minutes, sebseacteam a dit : Si tu peux shooter avec un portable, en utilisant firecapture ou sharpcap, tu vas considérablement augmenter la cadence d'acquisition. Avec l'Asiair tu tournes à combien de fps? Ha oui je viens de voir, 72 fps. Finalement ça va, j'ai rien dit, l'Asiair s'est amélioré sur cette partie planétaire. Bof le PC, c'est un pack de logiciels à installer J'ai eu 2 MeLe que j'ai revendus J'y reviendrai peut-être Mais oui l'ASIAIR 256Go monte à au moins 120i/s en 480p Je n'ai pas testé plus haut mais le débit vers l'emmc est d'environ 100Mo/s 1 Citer
dob250 Posté il y a 16 heures Posté il y a 16 heures Sacré début, avec derotation et tout bravo Citer
fcouma Posté il y a 1 heure Auteur Posté il y a 1 heure Il y a 14 heures, dob250 a dit : Sacré début, avec derotation et tout bravo Merci 1 Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.