Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, j'entend parler en bien et en mal de l'utilisation de lentille barlow en astrophoto. Est-ce-que, même avec une barlow de qualité, on dégrade l'image ? quelqu'un en a une en particulier a me conseiller ?

Ce serait pour faire de la photo planétaire. J'ai un téléscope sky-watcher 1000mm de focale et 200mm de diamètre, avec une omegon vetec 571 ( ~ asi2600 )

Posté
1 minute ago, sebseacteam said:

Oui pour du planétaire tu peux aller jusqu'à barlow 5x les soirées où la turbulence est acceptable.

Sinon redescendre à une 4x voir 3x.

Ok merci beaucoup, et pour le ciel profond c'est pas viable ?

Posté

Tu as un Newton à f/5.

C'est bien pour le ciel profond.

Si tu mets une barlow 2x, tu vas monter à f/10, les temps de pose vont sacrément s'allonger pour avoir la même quantité de lumière.

Il te faudra un sacré bon suivi par ta monture.

Il est rare de prendre une barlow en ciel profond, sauf quelques cas avec des nébuleuses planétaires assez brillantes, capturées avec une caméra planétaire en pose courtes.

Voir les exemples d'Exaxe sur ce forum.

Pour des galaxies ou des nébuleuses reste au foyer crois moi 😉

Posté
il y a 48 minutes, sebseacteam a dit :

Pour des galaxies ou des nébuleuses reste au foyer crois moi 😉

Je suis d'accord pour les nébuleuses. Pour les galaxies par contre, un peu moins..

Il y a un gars en face qui aime bien mettre des barlows sur les newton, en dessous de F/12 ça lui va pas. Quelques exemples :

http://www.astrosurf.com/topic/182110-messier-100/

http://www.astrosurf.com/topic/181926-messier-109-gros-plan/

Je me demande si il n'y aurait pas quelques croyances à revoir au sujet du F/D en CP.. comme pour le ratio en guidage :)

Une nuance quand même, le gars en question n'est pas un débutant.

• J'aime 1
Posté (modifié)
il y a 22 minutes, sebseacteam a dit :

Oui et sa monture n'est pas une eq5 je pense...😜

Je le connais un peu, tu serais surpris du matériel employé.. Jean Texereau, ça te dit quelque chose ?

C'est un télescope Jean Texereau 2.0 :)

Modifié par krotdebouk
  • J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   1 membre est en ligne

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.