Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

bonjour a tous .

je vous presente ma premiere image issue de la touptek atr 2600m fraichement reçue mercredi avec le sw 250/1000 carbone sur cem 70

je suis passé du coté obscure 😇

premier traitement LRVB .

30x120s pour chaque filtre 

20x180 pour la luminance 

30 dof 

traitement plutot agressif  LRVBTEST.thumb.jpg.119809c62844340e51507f10a8f72f7a.jpg

image en jpeg 

olivier.

Modifié par houme16
  • J'aime 7
Posté

Joli pour une première image avec ce nouveau matériel.

Je trouve l'apparence de la galaxie réussie et naturelle, mais l'étirement des étoiles est un peu agressif avec un profil très abrupte  et binaire (ce qui limite aussi leurs couleurs)

Posté
il y a 4 minutes, nico1038 a dit :

Joli pour une première image avec ce nouveau matériel.

Je trouve l'apparence de la galaxie réussie et naturelle, mais l'étirement des étoiles est un peu agressif avec un profil très abrupte  et binaire (ce qui limite aussi leurs couleurs)

J'ai toujours un peu de mal a trouver un juste milieu en effet .

Par contre je me rend compte que le traitement en mono est bcp plus long qu'avec mon capteur couleur .

Il faut aussi que j'enregistre sur pix tous les process que j'utilise et surtout suivre certains tutos sur YouTube en même temps pour améliorer mon traitement 😅.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.