Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour

je prends enfin le temps de faire du traitement en suivant les explications du livre de siril . j'ai un problème au niveau de l'alignement. pour la deuxième passe rien ne va plus . la case estimer est grisée ainsi que la case utiliser l'interpolation  et bien entendu la case aligner je suis un peu  perdu si une bonne âme pouvait m'instruire sur ce que je n'ai pas fait je lui en  serai très reconnaissant. Capturesirilalign.thumb.JPG.5b0806f51c3e8908d38751e7a2a8045d.JPG

Posté

Tu as peut-être eu une erreur pendant la première passe, et donc il n'y a pas eu d'alignement. Regarde la console, tu auras sûrement une explication 😉

Posté

bonjour

en fait je m'aperçoit que dès le départ sur l'alignement la fenêtre  utiliser l'interpolation est grisée et que en bas à droite il y a en rouge motif cfa détecté alors que j'utilise une cam mono  2600mm.je ne comprends pas ce qui se passe. jean yves

CapturesirilalignA.JPG.27ac740928da9c8c32c5cfb44bc99db5.JPG

Posté

S'il détecte un motif de bayer alors que tu as une cam mono c'est que ton logiciel de capture enregistre des bêtises.

Fait voir ton entête de fichier FITS.

Posté

Je vais te faire une manipulation qui va régler ton probleme.
Ouvre Siril, fait en sorte que le dossier de travail soit au meme endroit que ta séquence.

Puis tape en ligne de commande, en respectant scrupuleusement le code :

sequpdate_key nom-de-sequence -delete BAYERPAT

en remplaçant nom-de-sequence par le vrai nom de la séquence (sans l'extension .seq). Par contre, stp, n'utilise pas des séquences avec des espaces dans le nom !!! tu vas galérer sinon.

Posté

Ce qui est pénible  avec les gens comme  moi c’est que je suis nul en informatique, je ne vois pas comment faire pour mettre le dossier  de  travail  au  même endroit que la séquence. 

Posté (modifié)
Il y a 2 heures, lock042 a dit :

en remplaçant nom-de-sequence par le vrai nom de la séquence (sans l'extension .seq)

Juste une astuce:

Pour ne pas s'embeter à réecrire ou aller chercher le nom de la sequence, il suffit de cliquer sur le mot "sequence" qui devient alors vert (le nom est alors écrit dans le press papier).

image.png.d7d55a69f39995d4bff63ab02c45a2d9.png

Il n'y à plus qu'à faire un Ctrl+V ou on veut le coller.

Modifié par Batbihirulau
Posté

Vraiment désolé  oui évidemment  je connais  le bouton  maison .aïs je ne comprends  pas la suite  de la manipulation.

Je suis  en toute  évidence  un casse bonbon. 

Posté
à l’instant, Batbihirulau a dit :

Juste une astuce:

Pour ne pas s'embeter à réecrire ou aller chercher le nom de la sequence, il suffit de cliquer sur le mot "sequence" qui devient alors vert (le nom est alors écrit dans le press papier).

image.png.d7d55a69f39995d4bff63ab02c45a2d9.png

Il n'y à plus qu'à faire un Ctrl+V où on veut le coller.

Posté
il y a 1 minute, Batbihirulau a dit :

C'est vrai, mais ca nécessite qu'il ait chargé la séquence avant. Alors que là pas besoin de la charger (j'ai voulu aller au plus simple).

Posté (modifié)
il y a 16 minutes, chouette1 a dit :

Vraiment désolé  oui évidemment  je connais  le bouton  maison .aïs je ne comprends  pas la suite  de la manipulation.

Quelle suite ?

Tu cliques sur le bouton maison. Tu te places ou sont situées tes séquences. Tu valides. Puis tu tapes la commandes dans l'espace dédié, avec le nom de la séquence a la place de

nom-de-sequence
Modifié par lock042
Posté

ce que je ne comprend pas c'est  tu te place ou sont tes séquences , elle sont bien  dans mon cas en [traitement m58 tsa ] je fait  ouvrir le panneau s'efface mais ou est l'espace dédié.Capturesiril.thumb.JPG.6068fcf05768d9186cffeae2736b149b.JPG

Posté

Bonjour,

L'espace dédié dont parle Cyril est le cadre sous  'Ligne de commande', là où est écrit "Taper 'help' pour avoir la liste des commandes supportées". On le voit en bas à droite de ta capture d'image.

A+

Posté

C'est parce qu'il faut mettre dans la commande le nom de la séquence et pas "nom-de-sequence" :

sequpdate_key pp_lightL_ -delete BAYERPAT

Posté

Merci pour cette info capitale.

Ça fait une semaine que je bataille pour aligner et empiler des image N&B issue d'une ZWO ASI533MM pro avec ASIStudio sans succès (à part débayeriser!). Mon problème est résolu, la ligne BAYERPAT qui semble perturber la fonction alignement a disparue de l'entête de la séquence après application la commande proposée. C'est une commande qu'il faudra faire après chaque conversion d'image N&B ZWO.

Posté

bonsoir

enfin cela fonctionne .merci à tous pour votre patience à mon égard .quand on a la solution à un problème on se sent un peu c.. 

merci surtout à toi cyril ton livre est super  je le conseille fortement  et ton logiciel magique .

merci encore 

bon ciel à tous

jean-yves

Posté
Il y a 1 heure, ber40 a dit :

C'est une commande qu'il faudra faire après chaque conversion d'image N&B ZWO.

A partir de la 1.4.3 on prendra en compte cette valeur de mot clé.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.