Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je viens de trouver dans une brocante une belle unitron 60/700 avec un objectif en très bon état. 85 euros je ne me suis pas ruiné, testée sur la lunette superbe image malgré le problème de mise au point.

Donc impossible de mettre au point sans tout reculer il manque une tube allonge pour atteindre le foyer une idée de l'endroit où le trouver ?

Je pour mettre mon adaptateur 24,5/31,75 et utiliser des tubes 31,75 mais bon je perdrai le.plaisir d'utiliser le 7mm en 24,5 avec le trou d'épingle :)

Merci 

• J'aime 1
Posté

Une vieille barlow alors (comme celle que l'on avait fourni avec les télescope à l'époque), tu démontes la lentille et ça te fait une allonge !

tu estimes quelle longueur pour atteindre la MAP ?

Posté

Effectivement faudrait que je trouve ça. Je dirai 5 cm pour éviter d'être en bout de course du PO. J'ai rajouté mon adaptateur 31,75 et reculer l'oculaire et le RC de la moitié de leur jupe donc ça doit faire ça a peut près.

Posté
Il y a 4 heures, gordini a dit :

Donc impossible de mettre au point sans tout reculer il manque une tube allonge pour atteindre le foyer une idée de l'endroit où le trouver ?

Une photo du PO et du tube avant la bague PO ? 🙂

Posté

La.grosse buse

Merci pour la question j'ai mesuré l'extérieur au pied à coulisse et ensuite 

J'ai voulu mesurer le diamètre intérieur et bien le tube allongé il est déjà dedans suffit de tirer :)

Ça me.paraissait bizarre que ce soit mal conçu vu la.qualite de la monture

Merci ça sert tjrs d'expliquer ses problèmes avec des mots 

17769603291712407594697968267588.jpg

• Comme je me gausse! 2
Posté
Il y a 4 heures, gordini a dit :

le tube allongé il est déjà dedans suffit de tirer

C'est courant sur ces anciens instruments. Si j'étais passé plus tôt, j'en aurai parlé :) .

Posté
Il y a 13 heures, gordini a dit :

La.grosse buse

Merci pour la question j'ai mesuré l'extérieur au pied à coulisse et ensuite 

J'ai voulu mesurer le diamètre intérieur et bien le tube allongé il est déjà dedans suffit de tirer :)

C'était pour te faire une blague... 

C'est souvent de la sorte sur les matériels de ce type...

Belles observations avec cette Unitron !

Posté

L'extérieur fait 40mm pour info 

Je suis sur que j'aurai des.images dignes de mon 400 :)

Je rêvais de ce type d'instrument étant jeune voilà j'en ai une. 

Un machin de plus dans mon atelier :)

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.