Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

C'est vrai. Et c'est le style de photo que je veux faire. Mais le soleil étant bas on pourra pas non plus se mettre n'importe où. D'autant qu'avec le matériel, faut un endroit accessible en voiture, a proximité.

Posté (modifié)

Pour ceux qui veulent un premier plan 'remarquable' vous pouvez regarder les icones de TOUR dans Google, je vous ai préparé l'image ci-dessous. Des photos de l'éclipse au milieu de l'Arche de San Miguel ça peut être super ! 😃

Sur la même image je réponds aussi à la question s'il est possible d'aller au site d'Hornillos Del Camino en voiture, d'après Google oui le chemin est empruntable, et par les deux côtés (cf. photo). Même si ce que dit Google n'est pas une certitude, il n'est pas impossible qu'il y ait une barrière au milieu du chemin (pas goudronné mais carrossable si j'en crois les photos).

Eclipse sites remarquables.jpg

Modifié par Ulysse78
Posté

Il y a aussi et surtout les "gens" autour de nous.

Les faces hilares, les personnes en transe mystiques, les hallelujahs, les gens qui pleurent, ceux qui rient, ceux qui s'embrassent ou sautent de joie, les gens qui chantent et ceux qui sont à genoux, ceux qui se réjouissent des quelques secondes que tu leur à offertes dans un petit instrument secondaire que tu as amené à dessein ...  Les farfelus qui sont venus en costume barriolé pour l'occasion.

Les connaissances d'un jour que tu te fais autour d'un barbecue, d'un verre de vin ou d'une bouteille de champagne forcément un peu tièdasse.

Véritablement, le spectacle est autant devant toi que derrière et à côté de toi, et photographier tout ce petit monde fait extrêmement sens. Passer à côté, serait ... comme passer à côté de l'éclipse.

• J'aime 1
Posté

N’oubliez pas les logiciels comme PhotoPills qui permettent de bien préparer l’evenement. Le tutoriel est sur le club « Paysages de nuits » de Webastro.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.