Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Parlons DwarfMini Étant un pur planeteux, le ciel profond ne m'intéresse que très peux pour plusieurs raisons :

• j'aime rester dehors devant mon écrans à "chasser" les planètes
  • je ne maitrise pas du tout SIRIL et les traitements ciel profond
  • et surtout j'ai pas le matériel pour (uniquement des scopes à F10 et camera à petit capteur non refroidies, et pas de filtres CP), et puis, pas l'envie de réinvestir une fortune.

Par contre c'est vrai que s'il existe un solution qui soit :

• économique
  • newbie friendly
  • pas encombrante

Ben pourquoi pas ! Et voilà le saint Graal - pour moi : le Dwarf mini :

• 260€ en chine (merci le collègue qui me l'a ramené)
  • traitement d'image automatique
  • moins de 900g, 20x10x6 cm

Pour avoir un aperçu de ce que peut faire le bidule, je vous propose la preuve par l'image. sur l'acquisition de la veille avec la chaine de markarian. pour commencer un gif de l'ensemble des brutes de 60s en mode EQ:

failed_Markarian's Chain_60s60_Astro_20260507-232702630_16C_pipp.gif

ensuite le résultat de l'empilement automatique par le dwarfmini :

stacked.jpg

et ensuite le traitement automatique avec Stelar Studio :

f20538a07421ebb45dc9f3bbd4f27b8c_20260509105457748.png

puis avec la réduction d'étoile intégrée à l'app :

7df0df3419adae32726266c6bba75178_20260509104743792.png

si je reprends la version sortie de Stellar Studio et que j'effectue une réduction d'étoile avec GIMP, à l'aide de ce tuto : https://www.youtube.com/watch?v=-krNOmY-L3Q&t=28s voici le résultat :

stacked-16_Markarian's Chain_60s60_Astro_20260507-232303572_star reduce_gimp.png

• J'aime 1
Posté

suffit ensuite de faire un petit crop et c'est fini : temps total de traitement : moins de 4 minutes !

stacked-16_Markarian's Chain_60s60_Astro_20260507-232303572_star reduce_gimp.jpg

1. Conclusions : je ne prévois pas d'en faire des poster , ni même des tirages photos, juste le plaisir de pouvoir toucher du bout de doigts le ciel profond sans prise de tête, et sans être obligé de revendre la voiture 😅 .
    Bref je ne regrette pas cet achat, reste maintenant à voir ce que donnera ce smart télescope dans le temps... mais ça, c'est une autre histoire !
Posté

En effet vraiment sympa, ça bouge pas mal en eq curieux non , disons qu'à l'empilement tu perds du champ 

Posté
il y a 25 minutes, pachytriton54 a dit :

Je pense que c'est du dithering. 

Car les déplacements ne se produisent qu'entre les pauses.

Il n'y a aucun filet sur les pauses unitaires de 60s.

Je ne savais qu'il faisait du dithering en général quelques pixels mais c'est possible bon tant que le résultat est là 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.