Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,
Certain d'entre vous on peut-être suivi ma petite aventure de la découverte d'une petite nébuleuse planétaire inconnu qui sera ajouter au catalogue des candidates et sera étudier afin de valider le type d'objet par spectro.
Si ça vous intéresse c'est dans ce fil :

Quoi qu'il en soit je voulais maintenant vous partager l'image grand champ qui a mené à tout ça.

Pour rappel le télescope est une SQA130 qui se trouve en REMOTE au Chili afin de pouvoir imager des choses impossible chez nous et de profiter d'un ciel d'exception.

La cible est une nébuleuse des Sirènes :) SNR296.5+10.0 en grand champ avec la caméra FF mise derrière la SQA

le montage à été fait avec une image RVB + H/O afin de révéler les petites nébulosité de poussière qui sont invisible dans une images HOO classique, il y a donc un mix RVBHOO et les étoiles RVB par dessus

les temps de poses sont comme suit:

• Antlia 3nm H-alpha 2": 125×600,″(20h 50′)
  • Antlia 3nm Oxygen III 2": 130×600,″(21h 40′)
  • Antlia Blue 2": 62×300,″(5h 10′)
  • Antlia Green 2": 70×300,″(5h 50′)
  • Antlia Red 2": 67×300,″(5h 35′)

Total de 59h et 5min
Bon Ciel

J'espère qu'elle vous plaira la full ici: https://www.astrobin.com/jptl1t/C/

iubCu2vwkc_J_32768x0_b9muqi8S.jpg?v=1779

• J'aime 5
  • Merci / Quelle qualité! 9
Posté

Une zone qu'on ne connait pas du tout !

Mais pour un set-up tout frais, une découverte des le début, c'est super !

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.