Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour 

j’ai demonté ma monture HEQ5 pro suite a un point dur ,pour nettoyage, graissage et réglages.

elle est de nouveau en service, j’ai fait un test hier soir de suivi et j’ai l’impression qu’il y a tres peu d’erreur periodique sur la petite séquence ci jointe. Je ne fait peut être pas correctement la mesure…🤔

si cela est le cas pouvez-vous me dire comment on peut faire la mesure ?

merci 

IMG_5582.thumb.jpeg.fac03ec7ba57730b6c88b59fc47594cc.jpeg

Posté

Bonsoir Soleil63

Ce n'est pas vraiment une courbe d'erreur périodique que tu montre mais bien ton suivi en guidage.

Tu devrais arriver à guider un peu mieux en jouant sur les agressivités et les  déplacement MnMo en dec et AD.

L'aide au guidage est aussi assez pertinente.

Pour enregistre ta courbe d'erreur périodique il faut : une bonne mise en station, une soirée avec peu de turbulence, ne pas utiliser la correction de Pec si elle est active. Choisir une étoile proche de l'équateur donc dec proche de zéro et un peu avant le Sud.

Lancer le guidage attendre que tout se stabilise puis en cliquant sur le cerveau paramètres avancées aller dans l'onglet guidage et décocher en bas à droite "activer la sortie guidage de la monture". Continuer à enregistre la courbe de la dérive de la monture pendant trois tours de vis sans fin au moins. Bien vérifier avant si les logs s'enregistrent bien et où.

Tu aura ds le log à la date de l'enregistrement ta courbe de dérive attention pas erreur périodique.

Ensuite tu télécharche pecprep et tu ouvre le logiciel. Dans fichier charger tu choisi Phd une petite fenêtre s'ouvre tu renseigne tous les paramètres  tu valides et une fenêtre s'ouvre pour aller chercher le log que tu as enregistré tu le charge et pecprep te sort la courbe.

Voila bon courage

Bon ciel.

Posté

Il faut viser 0.5 d'oscillation RA.  Tu as donc un problème, très probablement de mise en station, car ta monture corrige bien trop toujours du même côté (RA OSC de 0.2). 

Dans PHD2 tu peux utiliser l'outil drift pour avoir une bonne MES. Laisse le temps à chaque mesure du drift, pour t'assurer de ne pas être influencé par le seeing ou l'erreur périodique. C'est long comme process, mais assez indispensable. 

Tu as d'autres outils (comme SharpCap ou 3PPM) qui sont plus rapide sinon.

Posté

Pour moi, il n est pas en guidage et donc en mesure d'EP.

On voit aucune correction et il y a la mention "sortie de guidage".

Après il faut laisser tourner au moins 10-15 mn pour avoir une période et voir plus

@+ steph

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.