Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour!

Mon abri observatoire prenant un peu de retard, je veux compléter un setup astrophoto provisoire pour paparazzer quelques galaxies cet été.

Je pars de trucs que j'ai déjà:

- une lunette SW EvoStar 72 ED DS Pro

- une lunette SW AC 80-400 comme lunette guide, avec une Synguider II pour me simplifier la vie (et les queues d'aronde etc. qui vont avec pour monter en parallèle avec la 72ED)

- un Nikon 750 non défiltré, avec les bagues d'adaptation

Il me manque une monture légère (j'ai le dos en compote😬) et j'hésite entre:

1) une SW AZ-GTiX WiFi qui peux porter les deux tubes sans les queues d'aronde etc.

2) une iEXOS-100 PMC-8 Wi-Fi GoTo 

Vos avis me seront précieux!

PS: J'ai pour l'abri une HEQ5 qui sera évidemment plus stable, mais à court terme il me faut une solution pas trop chère et légère.

Posté

Bonjour,

il y a une heure, QSO a dit :

une SW AZ-GTiX WiFi qui peux porter les deux tubes sans les queues d'aronde etc.

Oui, elle permet de porter les 2 tubes, mais le design ne permet pas une adaptation en équatoriale et pour la photo, ça risque de poser pb.

• J'aime 1
Posté
47 minutes ago, Guilaume said:

Bonjour,

Oui, elle permet de porter les 2 tubes, mais le design ne permet pas une adaptation en équatoriale et pour la photo, ça risque de poser pb.

C'est bien ce qui me souciait à propos de la première: en outre, la Synguider II ne reconnaitra sans doute pas son travail 🤔

Quant à la  iEXOS-100 PMC-8 Wi-Fi GoTo  , elle ne me semble pas avoir de prise ST4, ce dont la  Synguider II a besoin...

Alors?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   1 membre est en ligne

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.