Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Voulant alléger mon setup je regarde du côté des monture harmonique et moi qui ne voyais que ZWO me voilà surpris car des "clones" apparaissent.

- AM5 ou AM3 ZWO : les plus chères 2000 ou 1500 €

- ML-Astro SAL-33 : Grosse économie, 1500 € avec frais de port et assurance et barre de contre-poids pour une équivalence AM5, mais faite au vietnam, attente d'un certains nombre de commande avant construction et envoi, SAV Vietnam ???

- Paramount (https://prometheusastro.com/product/prometheus-astro-tyr-harmonic-drive-mount/?v=82a9e4d26595) : clone AM5 1800 € Mais fait en Europe, en Grèce mieux pour le SAV que ML-Astro et dispo de suite.

Avez-vous des expériences comparatives sur ces 3 montures ? J'étais très intéressé par la SAL-33 mais j'avoue que Paramount me séduit car en Europe et circuit commercial plus classique qui m'inspire plus confiance.

Posté (modifié)

A titre personnel je suis partie sur la Wave 150i de Skywatcher qui est un peu moins cher que la AM5 tout en portant un peu plus de charge et qui a l'avantage d'avoir un système de câble qui passe en interne de la monture jusqu'à la selle de déclinaison, donc super pour le cable management. L'avantage est que tout le SAV de Skywatcher se fait localement chez Optique Unterlinden en cas de soucis, pas d'éxpédition à faire vers la Chine.

ML-Astro est récent mais à déjà très bonne réputation, le gars derrière est un vrai passionné et à la monture à l'air très bien conçu, les retours sont de plus en plus nombreux et dithyrambique. Il y a un topic à ce sujet ici même:

Proxisky c'est un peu comme ML-Astro (des passionées, mais basé en Chine) mais ils sont établie depuis plus longtemps et leur support passe part un serveur discord où ils sont aussi très réactif dessus pour aider les gens (ici: https://discord.gg/6DE4Q8qKd). Leurs montures on une gamme moyenne gamme (la gamme Ragdoll) plus proche de la SAL-33 de ML-Astro mais aussi une gamme haut de gamme (la gamme Umi) avec des réducteur harmonique de type servo direct drive en théorie beaucoup plus précis avec moins de backlash que la plupart des harmoniques sur le marché (ZWO, ML et Skywatcher inclus). Il y'a d'autre features type freinage electro magnétique, capteur de position home physique...

https://www.proxisky.com/

Paramount je ne connais pas, ça m'a l'air très récent et je n'ai pas vu beaucoup de gens en parler encore.

Modifié par gadac

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.