180Vision Posté il y a 4 heures Auteur Posté il y a 4 heures @sebseacteam @shibon @Olivier-Fantasy @krotdebouk Pour ceux qui ont du NINA et un AF sur leur C8/9, vous n'avez donc qu'un "overshoot" en "IN" chez vous ? Avec une valeur de quel ordre (et sur quelle échelle d'EAF surtout car différent d'un à l'autre) ? Shifting que dans le sens "CCW" en valeurs descendantes chez vous ? Citer
sebseacteam Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures EAF directement pris sur molette d'origine. Pas de 65 Overshoot 150 en OUT, rien en IN Exposition 3s 3 mesures à la suite pour chaque point Ça prend un peu de temps mais la courbe est toujours belle. Seuil à 0.8 pour la courbe parabolique. 1 Citer
180Vision Posté il y a 3 heures Auteur Posté il y a 3 heures 29 minutes ago, sebseacteam said: EAF directement pris sur molette d'origine. Pas de 65 Overshoot 150 en OUT, rien en IN Exposition 3s 3 mesures à la suite pour chaque point Ça prend un peu de temps mais la courbe est toujours belle. Seuil à 0.8 pour la courbe parabolique. C'est un zwo ? (pour l'échelle) Car chez Sesto Senso, les échelles sont du genre 500 000 en range Citer
sebseacteam Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures il y a 31 minutes, 180Vision a dit : C'est un zwo ? (pour l'échelle) Car chez Sesto Senso, les échelles sont du genre 500 000 en range Oui ZWO EAF "normal", pas la version pro. Le Range est de l'ordre de 1 à 60000 je dirai....sans en être certain. Faut que je regarde la prochaine fois qu'il est connecté à Nina. Ou trouver l'info sur le oueb. 1 Citer
krotdebouk Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures Mon moteur est un Pegasus Focus Zéro jeu pour SC. Il entraîne la molette avec une courroie qui donne une réduction 1:3,75 mais en planétaire/lunaire je trouve que c'est un peu juste avec ma raquette manuelle en déplacement mini.. NINA : dépassement de 50 pas, focus en finalisant dens le sens anti horaire (pousse le miroir primaire), pas FA de 10, courbe Hyperbolique, poses de 5", ratio 0.9. Petit rappel : tu défocalises pour la collim dans le même sens que ta finalisation de focus. 1 Citer
180Vision Posté il y a 2 heures Auteur Posté il y a 2 heures 11 minutes ago, sebseacteam said: Oui ZWO EAF "normal", pas la version pro. Le Range est de l'ordre de 1 à 60000 je dirai....sans en être certain. Faut que je regarde la prochaine fois qu'il est connecté à Nina. Ou trouver l'info sur le oueb. Oui je pense qu'il y a un rapport x10 pour homogénéiser avec leurs version pour crayford qui se mettent sur la molette démultipliée (chez primaluce voulais je dire). ok merci seb. Citer
180Vision Posté il y a 2 heures Auteur Posté il y a 2 heures 5 minutes ago, krotdebouk said: Mon moteur est un Pegasus Focus Zéro jeu pour SC. Il entraîne la molette avec une courroie qui donne une réduction 1:3,75 mais en planétaire/lunaire je trouve que c'est un peu juste avec ma raquette manuelle en déplacement mini.. NINA : dépassement de 50 pas, focus en finalisant dens le sens anti horaire (pousse le miroir primaire), pas FA de 10, courbe Hyperbolique, poses de 5", ratio 0.9. Petit rappel : tu défocalises pour la collim dans le même sens que ta finalisation de focus. C'est ce que j'avais en tête en théorie pour moi, un overshoot dans le sens "horaire", afin d'avoir du coup un "poussé" quand on revient au point (anti-horaire donc) (si tant est d'avoir démarré bien au point focus et qu'il finisse pas par "la gauche" (ça m'est déjà arrivé sur la lunette...) Reste à vérifier que les valeurs augmentent en sens horaire ou l'inverse lol... 1 Citer
sebseacteam Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures C'est pour ça qu'on commande toujours un SCT à Noël. À 17H il fait nuit et dès 20H tu shootes. Là en le recevant pour le solstice d'été, fait nuit à minuit, à 3H t'es prêt à shooter, à 4H t'arrête le jour revient déjà 🤣 4 Citer
shibon Posté il y a 17 minutes Posté il y a 17 minutes (modifié) Voilà pour mes réglages avec ZWO qui va à 60000 oui Modifié il y a 17 minutes par shibon Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.