Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

EAF directement pris sur molette d'origine.

Pas de 65

Overshoot 150 en OUT, rien en IN

Exposition 3s

3 mesures à la suite pour chaque point 

Ça prend un peu de temps mais la courbe est toujours belle.

Seuil à 0.8 pour la courbe parabolique.

• J'aime 1
Posté
29 minutes ago, sebseacteam said:

EAF directement pris sur molette d'origine.

Pas de 65

Overshoot 150 en OUT, rien en IN

Exposition 3s

3 mesures à la suite pour chaque point 

Ça prend un peu de temps mais la courbe est toujours belle.

Seuil à 0.8 pour la courbe parabolique.

C'est un zwo ? (pour l'échelle)

Car chez Sesto Senso, les échelles sont du genre 500 000 en range :):) 

Posté
il y a 31 minutes, 180Vision a dit :

C'est un zwo ? (pour l'échelle)

Car chez Sesto Senso, les échelles sont du genre 500 000 en range :):) 

Oui ZWO EAF "normal", pas la version pro.

Le Range est de l'ordre de 1 à 60000 je dirai....sans en être certain.
Faut que je regarde la prochaine fois qu'il est connecté à Nina. Ou trouver l'info sur le oueb.

• J'aime 1
Posté

Mon moteur est un Pegasus Focus Zéro jeu pour SC. Il entraîne la molette avec une courroie qui donne une réduction 1:3,75 mais en planétaire/lunaire je trouve que c'est un peu juste avec ma raquette manuelle en déplacement mini..
NINA : dépassement de 50 pas, focus en finalisant dens le sens anti horaire (pousse le miroir primaire), pas FA de 10, courbe Hyperbolique, poses de 5", ratio 0.9.
Petit rappel : tu défocalises pour la collim dans le même sens que ta finalisation de focus.

image.png.068cec54dad0e5b1825603120f860edd.png

• J'aime 1
Posté
11 minutes ago, sebseacteam said:

Oui ZWO EAF "normal", pas la version pro.

Le Range est de l'ordre de 1 à 60000 je dirai....sans en être certain.
Faut que je regarde la prochaine fois qu'il est connecté à Nina. Ou trouver l'info sur le oueb.

Oui je pense qu'il y a un rapport x10 pour homogénéiser avec leurs version pour crayford qui se mettent sur la molette démultipliée (chez primaluce voulais je dire).
ok merci seb.

Posté
5 minutes ago, krotdebouk said:

Mon moteur est un Pegasus Focus Zéro jeu pour SC. Il entraîne la molette avec une courroie qui donne une réduction 1:3,75 mais en planétaire/lunaire je trouve que c'est un peu juste avec ma raquette manuelle en déplacement mini..
NINA : dépassement de 50 pas, focus en finalisant dens le sens anti horaire (pousse le miroir primaire), pas FA de 10, courbe Hyperbolique, poses de 5", ratio 0.9.
Petit rappel : tu défocalises pour la collim dans le même sens que ta finalisation de focus.

image.png.068cec54dad0e5b1825603120f860edd.png

C'est ce que j'avais en tête en théorie pour moi, un overshoot dans le sens "horaire", afin d'avoir du coup un "poussé" quand on revient au point (anti-horaire donc) (si tant est d'avoir démarré bien au point focus et qu'il finisse pas par "la gauche" (ça m'est déjà arrivé sur la lunette...)

Reste à vérifier que les valeurs augmentent en sens horaire ou l'inverse lol...

• Comme je me gausse! 1
Posté

C'est pour ça qu'on commande toujours un SCT à Noël. À 17H il fait nuit et dès 20H tu shootes.

Là en le recevant pour le solstice d'été, fait nuit à minuit, à 3H t'es prêt à shooter, à 4H t'arrête le jour revient déjà 🤣 

• Comme je me gausse! 4

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.