Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Ca fait un moment que je ne suis pas passé par ici. 7 ans après avoir acheté mon matos, j'ai enfin eu l'occasion d'avoir un ciel non pollué pour réussir enfin des prises de vues de la voie lactée.
Je suis preneur de vos commentaires, n'étant pas habitué a lightroom et aux retouches photos.

Images prétraité dans lightroom puis empilées dans Sequator et retraité dans Photoshop
13s d'exposition

18mm (18-55 canon)

f3.5
Canon EOS 100D refiltré Astrodon

Lac de Tignes

output.thumb.jpg.834124c760945462a137b65ae17eb2c8.jpg

Station de Tignes portrait

output.thumb.jpg.1c033c72cc72a23e43744c8b65dc1963.jpg

Et le paysage depuis la station

outpout.thumb.jpg.8516608857763679622bd23b2e69e0c8.jpg

• J'aime 4
Posté

Tu n'y es pas allé de main morte, surtout sur la première!

Essaie une bannière "Hollywood" sur les montagnes...

PS: désolé, mais même si je ne suis pas fan du Figaro, leur devise: 

"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur"

tirée de Beaumarchais, reste un bon critère!

Posté

Bonjour,

J'aime bien le cadrage de la première et le contraste entre la montagne éclairée et la VL en arrière, par contre niveau couleurs j'aurais préféré un choix plus proche de la réalité.

Posté
il y a une heure, toumreg83 a dit :

Bonjour,

J'aime bien le cadrage de la première et le contraste entre la montagne éclairée et la VL en arrière, par contre niveau couleurs j'aurais préféré un choix plus proche de la réalité.

Trop de quoi? De violet? J'ai surtout essayé d'enlever le jaune.

Par contre pour la montagne, j'aurais préféré qu'elle soit dans l'ombre, mais fichu éclairage publique! Pourtant je pensais qu'il était éteint la nuit à Tignes

Posté

Non, je trouve au contraire que la montagne très lumineuse contraste bien avec la VL, c'est plutôt la couleur jaune qui me plait moins (appréciation très personnelle 😊) et qui est pour moi trop uniforme.

Posté (modifié)

Je vais essayer de moins pousser le curseur alors quand j'aurais un moment. J'ai tendance a trouver beaucoup de photo très bleues/violettes, alors j'étais plutot content d'avoir un peut de jaune à cet endroit.
Je vais essayer d'avoir une photo un peut plus "smooth" aussi. Mais pas évident, j'ai pas un écran qui rend pareil a la maison, que ce soit au niveau de la netteté ou des couleurs

Edit : à l'oeil je voyais pas grand chose d'ailleurs, trop ébloui par toute sortes de lumières

il y a 2 minutes, QSO a dit :

J'ai été un peu trop dur!

La troisième est la plus sympa...

Eclairage: 

https://www.facebook.com/mairiedetignes/photos/a.100881751856065/171588804785359/?_rdr

J'ai vu le même article. Je suis rentré a 1h, et j'ai vu aucune lumière s'éteindre, et de gros spot éclairent les montagnes

Modifié par mike855
  • J'aime 1
  • Snif, c'est trop triste 1
Posté (modifié)
il y a 26 minutes, QSO a dit :

Pétition argumentée à la mairie: ça marche en général!

J'étais la bas pour déplacement pro, et je suis pas certain d'y retourner un jour :)

Une autre version
output.thumb.jpg.2e458c1dde3a37c948350a5a358da2ff.jpg

Modifié par mike855
Posté (modifié)

J'ai retenté le portrait, en atténuant moins la montagne. J'aime bien. Est-ce que j'ai encore la main trop lourde sur les curseurs?
output.thumb.jpg.14d7c1fde1b0a2443d083756d470f907.jpg

Modifié par mike855
  • J'aime 3
Posté

C'est beaucoup mieux !!!  parce que le ciel est plus clair. sur les premieres, je sais pas pourquoi tu avais mi le ciel en noir.

Et en plus les teintes sont maintenant plus soft, plus naturelles!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.