mike855 Posté il y a 11 heures Posté il y a 11 heures Bonjour à tous, Ca fait un moment que je ne suis pas passé par ici. 7 ans après avoir acheté mon matos, j'ai enfin eu l'occasion d'avoir un ciel non pollué pour réussir enfin des prises de vues de la voie lactée. Je suis preneur de vos commentaires, n'étant pas habitué a lightroom et aux retouches photos. Images prétraité dans lightroom puis empilées dans Sequator et retraité dans Photoshop 13s d'exposition 18mm (18-55 canon) f3.5 Canon EOS 100D refiltré Astrodon Lac de Tignes Station de Tignes portrait Et le paysage depuis la station 5 Citer
QSO Posté il y a 11 heures Posté il y a 11 heures Tu n'y es pas allé de main morte, surtout sur la première! Essaie une bannière "Hollywood" sur les montagnes... PS: désolé, mais même si je ne suis pas fan du Figaro, leur devise: "Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur" tirée de Beaumarchais, reste un bon critère! 1 Citer
toumreg83 Posté il y a 11 heures Posté il y a 11 heures Bonjour, J'aime bien le cadrage de la première et le contraste entre la montagne éclairée et la VL en arrière, par contre niveau couleurs j'aurais préféré un choix plus proche de la réalité. Citer
mike855 Posté il y a 9 heures Auteur Posté il y a 9 heures il y a une heure, toumreg83 a dit : Bonjour, J'aime bien le cadrage de la première et le contraste entre la montagne éclairée et la VL en arrière, par contre niveau couleurs j'aurais préféré un choix plus proche de la réalité. Trop de quoi? De violet? J'ai surtout essayé d'enlever le jaune. Par contre pour la montagne, j'aurais préféré qu'elle soit dans l'ombre, mais fichu éclairage publique! Pourtant je pensais qu'il était éteint la nuit à Tignes Citer
toumreg83 Posté il y a 9 heures Posté il y a 9 heures Non, je trouve au contraire que la montagne très lumineuse contraste bien avec la VL, c'est plutôt la couleur jaune qui me plait moins (appréciation très personnelle 😊) et qui est pour moi trop uniforme. Citer
QSO Posté il y a 9 heures Posté il y a 9 heures J'ai été un peu trop dur! La troisième est la plus sympa... Eclairage: https://www.facebook.com/mairiedetignes/photos/a.100881751856065/171588804785359/?_rdr Citer
mike855 Posté il y a 9 heures Auteur Posté il y a 9 heures (modifié) Je vais essayer de moins pousser le curseur alors quand j'aurais un moment. J'ai tendance a trouver beaucoup de photo très bleues/violettes, alors j'étais plutot content d'avoir un peut de jaune à cet endroit. Je vais essayer d'avoir une photo un peut plus "smooth" aussi. Mais pas évident, j'ai pas un écran qui rend pareil a la maison, que ce soit au niveau de la netteté ou des couleurs Edit : à l'oeil je voyais pas grand chose d'ailleurs, trop ébloui par toute sortes de lumières il y a 2 minutes, QSO a dit : J'ai été un peu trop dur! La troisième est la plus sympa... Eclairage: https://www.facebook.com/mairiedetignes/photos/a.100881751856065/171588804785359/?_rdr J'ai vu le même article. Je suis rentré a 1h, et j'ai vu aucune lumière s'éteindre, et de gros spot éclairent les montagnes Modifié il y a 9 heures par mike855 1 1 Citer
QSO Posté il y a 9 heures Posté il y a 9 heures Pétition argumentée à la mairie: ça marche en général! Citer
mike855 Posté il y a 9 heures Auteur Posté il y a 9 heures (modifié) il y a 26 minutes, QSO a dit : Pétition argumentée à la mairie: ça marche en général! J'étais la bas pour déplacement pro, et je suis pas certain d'y retourner un jour Une autre version Modifié il y a 9 heures par mike855 Citer
mike855 Posté il y a 9 heures Auteur Posté il y a 9 heures (modifié) J'aimerais bien arriver a récupérer la vrai couleur de la montagne! Voici en face de quoi j'étais Modifié il y a 9 heures par mike855 Citer
mike855 Posté il y a 8 heures Auteur Posté il y a 8 heures (modifié) J'ai retenté le portrait, en atténuant moins la montagne. J'aime bien. Est-ce que j'ai encore la main trop lourde sur les curseurs? Modifié il y a 8 heures par mike855 5 Citer
Ant-1 Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures C'est beaucoup mieux !!! parce que le ciel est plus clair. sur les premieres, je sais pas pourquoi tu avais mi le ciel en noir. Et en plus les teintes sont maintenant plus soft, plus naturelles! Citer
mike855 Posté il y a 7 heures Auteur Posté il y a 7 heures J'ai récupéré la couleur de la montagne sur l'autre, par contre j'ai eu quelques pertes de qualité dans le ciel, mais je vais trouver! 4 Citer
mike855 Posté il y a 7 heures Auteur Posté il y a 7 heures il y a 12 minutes, QSO a dit : Beaucoup plus sympa! J'avais oublié la pipette pour la balance des blancs auto 😅 Citer
toumreg83 Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures Je me suis permis une petite retouche vite fait au smartphone. Alors c'est personnel mais j'aime bien le contraste lumière nuit. Citer
mike855 Posté il y a 5 heures Auteur Posté il y a 5 heures Sympa, j'ai eu la main lourde sur la baisse d'exposition du premier plan. C'est comme sur celle en portrait, j'hésite entre mettre presque pas de lumière, comme ce que je voyais sur place, ou laisser la lumière et voir le gazon Citer
toumreg83 Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures Après c'est des choix selon tes goûts, au pire fait plusieurs tentatives et demande leurs avis aux membres. Citer
toumreg83 Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures Je n'ai que mon smartphone mais tu peux vraiment encore travailler tes photos avec les bons logiciels Citer
mike855 Posté il y a 4 heures Auteur Posté il y a 4 heures J'en ai fait une comme ça, je vais tenter plusieurs choses Citer
Moot Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures Il y a 7 heures, mike855 a dit : j'ai enfin eu l'occasion d'avoir un ciel non pollué pour réussir enfin des prises de vues de la voie lactée. C'est curieux, parce que la station n'est pas particulièrement avare pour ce qui est de l'éclairage à gogo. Mais c'est local et en altitude, donc ça doit moins abimer le ciel. Jolie, la photo avec les Tufs en avant-plan ! Citer
Moot Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures Le coin Tignes - Val d'Isère me rappelle quelques bonnes bambées dans le secteur, il y a une quinzaine d'années : https://www.haute-tarentaise.net/t1053-pointe-de-mean-martin Citer
toumreg83 Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures Avec le filtre violet en plus de quelques retouches. En tout cas, j'aime beaucoup ta manière de cadrer. Citer
mike855 Posté il y a 3 heures Auteur Posté il y a 3 heures il y a 21 minutes, toumreg83 a dit : Avec le filtre violet en plus de quelques retouches. En tout cas, j'aime beaucoup ta manière de cadrer. C'était un test pour voir si j'arrivais a avoir la voie lactée avec l'eau, mais j'avais trop de spot et pas assez grand angle. il y a 45 minutes, Moot a dit : C'est curieux, parce que la station n'est pas particulièrement avare pour ce qui est de l'éclairage à gogo. Mais c'est local et en altitude, donc ça doit moins abimer le ciel. Jolie, la photo avec les Tufs en avant-plan ! Franchement habitant dans le Rhône, j'avais jamais vu un ciel comme ça, même en bord de mer Citer
mike855 Posté il y a 1 heure Auteur Posté il y a 1 heure Bon c'est pas la voie lactée mais vu que t'a bien aimé le cadrage : 1 Citer
toumreg83 Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure Oui dommage pour la Voie lactée mais la photo est très belle, bravo 👍 Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.