Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Je viens de commander cette monture et j'ai eu beaucoup de mal à trouver des infos, des retours sur elle, même si ici elle est utilisée, donc je crée ce post où je ferais suivre ma découverte et où tout astram qui en a l'expérience peut témoigner . J'aurais aimé trouver des infos avant l'achat.

Pourquoi cette monture : ZWO est beaucoup plus cher mais SAV sans soucis et très gros recul positif. Skywatcher iwave aussi plus cher mais SAV via Optique underlinden pas de soucis, SAL-33 ML-Astro trop artisanal pour moi et attendre des mois que suffisamment de commandes soient passées est rédhibitoire et je lis quelques bricolages autour de la monture même si elle a un gros succès. La Tyr de Prometheus astro vraiment aucun retour... la Noor est  récente on la trouve chez des revendeurs en France ce qui est un avantage (https://laclefdesetoiles.com/montures-equatoriales/9821-monture-equatoriale-harmonique-noor-wr17.html) mais aucune info sur cette monture et plus chère. 

Proxisky n'en est pas à sa première monture et les UMI plus chères et plus qualitatives ont très bonne réputation, je suis en confiance.

Pour le SAV : Discord. Oui c'est en Chine... Mais les retours du SAV via Discord sont tous extrèmement positifs, grosse réactivité, patience, prise en compte avec rigueur des soucis de chacun même débutants.

Seul écueil possible pour l'instant qui est décrit dans la notice : parfois la rotation de 60° lors de la mise en station par l'ASIAIR ne fonctionne pas à cause d'un défaut de compatibilité même si la monture fonctionne avec l'asiair, des solutions sont données dans la notice. De toute façon je pense qu'à terme je remplacerais l'asiair par une Stellavita de Toupek pour m'ouvrir sur plus de marque notamment avec les caméras.

On commande cette monture directement à Hong Kong https://www.proxisky.com/products/RagdollPro.html

Il y a un revendeur en France mais beaucoup plus cher que la commande en direct https://www.cygnustar-astro.fr

J'ai commandé : une Ragdoll 17 Pro hub, avec trépied, rehausse et barre de contre-poids. Le tout revient à 1984$ + 90$ de port = 2074$ taxes comprises. Mais on bénéficie d'un bon rapport euro-dollars actuellement. Seul hic on paye par Paypal uniquement et Paypal n'applique pas le taux de change et prends au passage... Ne pas appliquer le taux de change de ma banque forcé par paypal m'a coûté 80 euros... Puisque j'ai payé 1892 euros au lieu de 1808 euros. Bon je grince mais ça ne sert à rien, pas grand chose à faire...

2 jours après la commande son état est toujours "Processing". Je noterais ici l'évolution de ma commande afin de faire bénéficier "en direct" de mon expérience. Un astram ici m'a dit avoir reçu la sienne (dont il est très content) en 4 semaines.

N'hésitez pas à poster vos retours sur cette monture.

Modifié par chaps31
  • J'aime 1
Posté

Salut,

Moi je leur ai commandé l'Umi 17R, dans les débuts de leur essor.

Tout s'est bien passé et Nook (le technicien/dev au support) répond en général rapidement, le canal Discord fonctionne bien et les bugs ont été corrigés quand il fallait.

J'avais mon C8 hier pour test dessus, orienté à l'Ouest (M63), guidage pas si pire vers 0.75".

Mais j'ai déjà eu du 0.45" selon seeing.

Pour moi ça fait le job Proxisky (mais je n'ai pas d'ASIAIR, ni ce modèle ragdoll).

J'espère que tu vas recevoir ça vite !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.