Aller au contenu

La Tulipe a la SQA55/Uranus-C Pro et qui parmi vous est en Ekos/PlayerOne?


Messages recommandés

Posté

Hello,

 

Enfin une fenêtre de tir après une longue disette. Cible peu originale mais je n'ai pas voulu prendre de risque. Et pour autant capture stoppée vers 2h suite à un problème de  focus fail à cause d'un timeout PlayerOne.

 

J'ouvre une parenthèse pour ma question dans le titre: si vous utilisez Ekos avec une PlayerOne, avez vous aussi des problèmes récurrents de timeout? Je suis sur Stellarmate avec le SDK PlayerOne 3.10.1. Timeout camera sur process focus juste après dither cette nuit-> capture stoppée auto, pas trouvé comment éviter ça dans Ekos. Focus toutes les 62 min. Phd2 lui a continué tranquillement... 

Fermeture parenthèse :)

 

Du coup seulement 52x180s en Duoband 7nm, j'essaierai de compléter cette nuit s'il n'y a pas de brume de mer

Setup:

Wave 150i ( a peine son 3eme test, guidage tres moyen a 0.9 mais suffisant pour cette focale et cible)

Askar SQA55

PlayerOne Uranus-C Pro

Guidage OAG/Touptek 290M

FilterWheel sur le SVbony duoband 7nm

 

Siril+Pix rapide

 

J'ai choisi de la laisser en couleur "naturelle", je verrais si j'arrive a compléter pour une version HOO. Un peu trop desequilibré peut être en bas a droite, j'ai voulu faire ressortir la tulipe que je trouvais un peu noyée

 

Ci dessous la full, la starless et les conditions météo pendant la prise (mon nouveau script post-job)

 

A vos critiques :)

 

Bon ciel à tous!

image.thumb.png.68c735dfaaadda1eb320efa2edd4ef19.png

 

image.thumb.png.cd40ca90f1092039b4c61936c7bd3e6f.png

 

image.thumb.png.8a5ec23d407d8165ae63fe5f6d57f6f0.png

  • J'aime 7
Posté (modifié)

ah oui, très joli et naturelle ( surtout avec ses étoiles )

 

la tulipe (et sa région) n'est pas si courante que ça  ( bien moins que le croissant, l'amérique et les dentelles en tout cas! ) , et tu l'as bien imagée :)

 

une question me taraude tout de même : d'où viennent les aigrettes sur l'étoile la plus brillante?  ( ça ressemble à un objectif photo diaphragmé ;) )

 

a+

stéphane

 

PS: 17°C la nuit !! Yen a qui ont de la chance :) vive le bord de mer breton :)

Modifié par stef41
  • J'aime 1
Posté
1 hour ago, stef41 said:

une question me taraude tout de même : d'où viennent les aigrettes sur l'étoile la plus brillante?  ( ça ressemble à un objectif photo diaphragmé ;) )

La Askar SQA55, comme la redcat 51 est un objectif photo, avec mise au point en bague, diaphragme ... de F4.8 a F22. Notre ami a choisit de fermer partiellement le diaphragme.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté
Il y a 3 heures, stef41 a dit :

ah oui, très joli et naturelle ( surtout avec ses étoiles )

 

la tulipe (et sa région) n'est pas si courante que ça  ( bien moins que le croissant, l'amérique et les dentelles en tout cas! ) , et tu l'as bien imagée :)

 

une question me taraude tout de même : d'où viennent les aigrettes sur l'étoile la plus brillante?  ( ça ressemble à un objectif photo diaphragmé ;) )

Merci!

 

Et bien je me suis posé la question pour les sortes d'aigrettes, je n'ai pas la réponse! lentille de la SQA est plutot  propre, peut etre le filtre (qu'il faudra que je nettoie un jour mais j'ai pas le courage :) )

Il y a 2 heures, Ant-1 a dit :

La Askar SQA55, comme la redcat 51 est un objectif photo, avec mise au point en bague, diaphragme ... de F4.8 a F22. Notre ami a choisit de fermer partiellement le diaphragme.

 

Je n'avais pas pensé à ça, réglée à 4.8 pourtant. Je pourrais peut etre verifier cette nuit si j'ai la meme chose sur la 2eme session apres avoir fermé/ouvert pour faire bouger le diaphragme

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.