abder Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures Je suis nouveau dans le monde d’astronomie. En ce moment je suis entrain de réfléchir pour changer ma monture neq6 pro pour passer une monture plus légère qui supporte mes deux lunettes Ed72 fra300 pro. Mais je sais pas la quelle prendre ZWO, SLA33, ou HAE16. Si quelqu’un peut m’aider à choisir un grand merci d’avance. Citer
Skywatcher707 Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures @Administration @Admin A déplacer "support débutants". Merci. Bonne soirée. Citer
rmor51 Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure La HAE16 remplace la HEM15 que je possède. Elle fait le job pour un prix contenu. Elle a une raquette, contrairement à la ZWO, ce qui m'avait décide pour l'iOptron. La SAL33, voir les avis sur un autre fil. 1 Citer
abder Posté il y a 1 heure Auteur Posté il y a 1 heure Désolé justement mais ma quetion il ne peut être adressé que à des pros, c’est un gros investissement et j’aimerais bien avoir quelques avis avec une certain certitude. Merci de me comprendre. Citer
abder Posté il y a 1 heure Auteur Posté il y a 1 heure Merci pour ta réponse. J’ai déjà jeté un coup d’œil sur la fil de sal33 et j’ai conclu que cette monture a apporté pas mal de correction mécaniquement, la sal33 à corriger les défauts de la jeunesse de monture hamo. la premier génération comme l’AM3 avec sa base d’Alt. Rigide et ses vrais freins de sécurité. bref, je suis comme même prudent dans le classement de ces 3 catégories de monture au niveau de la qualité /prix et philosophie. Pour mon setu libre sous Pi5 Ekos qui est une configuration OPS qui parle même langue que sal33 dans un environnement OnStepX de la SAL-33 protocole INDI native. En parallèles certaines grandes marques on leur propres protocole, mais reste a voir la popularité de la monture et surtout le SAV !!! Citer
Modération Posté il y a 54 minutes Posté il y a 54 minutes Il y a 2 heures, Skywatcher707 a dit : @Administration @Admin A déplacer "support débutants". Merci. @Modération sait faire ça très bien. Serviteur. 1 Citer
rmor51 Posté il y a 13 minutes Posté il y a 13 minutes J'opère avec un Stellarmate Pro et une iOptron HEM15 sans aucun problème . Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.