Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Depuis un moment nous réfléchissons avec la compagne à mettre le tarif dans un oculaire pour notre Skywatcher 254/1200, nous cherchons à augmenter l'angle de vue, nous avons trouver le Télévue Nagler 7mm 82°, il est compliqué de se lancer à l'achat.. par peur de mal choisir, auriez-vous des conseils ?

Merci à tous,

Bonne journée.

Posté (modifié)
il y a 32 minutes, Angel74410 a dit :

Bonjour,

Depuis un moment nous réfléchissons avec la compagne à mettre le tarif dans un oculaire pour notre Skywatcher 254/1200, nous cherchons à augmenter l'angle de vue, nous avons trouver le Télévue Nagler 7mm 82°, il est compliqué de se lancer à l'achat.. par peur de mal choisir, auriez-vous des conseils ?

Merci à tous,

Bonne journée.

Bonjour,

 

La bienvenue sur le forum WA.

 

On imagine qu'il s'agit du 7mm en type 6 que tu souhaites acheter en neuf (on en voit passer de temps à autres en occasion...). Donc 500e.

 

Si 70° vous suffisent à la place de 80°, envisager le Pentax XW 7 qui est déjà pas mal (en angle, en qualité, ce sera équivalent), pour quand même au moins 150e de moins sur la grille tarifaire. Se trouve également en occasion.

 

Sinon, maintenant, ce sera l'oculaire Houdini 7mm en 80 et qq degrés également, dernier arrivé sur le marché, dont personne ne se plaint et qui en plus corrigera les défauts optiques en bord de champ sur ton télescope. Se trouve facilement chez les revendeurs proposant ces excellents produits Houdini.

 

Bon ciel.

 

 

Modifié par Skywatcher707
Posté
il y a 12 minutes, Skywatcher707 a dit :

Bonjour,

 

La bienvenue sur le forum WA.

 

On imagine qu'il s'agit du 7mm en type 6 que tu souhaites acheter en neuf (on en voit passer de temps à autres en occasion...). Donc 500e.

 

Si 70° vous suffisent à la place de 80°, envisager le Pentax XW 7 qui est déjà pas mal (en angle, en qualité, ce sera équivalent), pour quand même au moins 150e de moins sur la grille tarifaire. Se trouve également en occasion.

 

Sinon, maintenant, ce sera l'oculaire Houdini 7mm en 80 et qq degrés également, dernier arrivé sur le marché, dont personne ne se plaint et qui en plus corrigera les défauts optiques en bord de champ sur ton télescope. Se trouve facilement chez les revendeurs proposant ces excellents produits Houdini.

 

Bon ciel.

 

 

Bonjour,

Merci de votre réponse, nous avions précédemment fait l'acquisition d'occulaire Celestron et nous voulions avoir un meilleur confort à l'observation d'où le 80mm et quelques d'angle, nous avions un budget entre 500-600 euros, nous n'avions jamais entendu parlé d'Houdini malgré le nombre de vidéo regarder sur le sujet 😅.

En tout cas nous allons nous renseigner sur cet oculaire, selon-vous cette marque est la plus performante en qualité/prix ? 

 

Posté (modifié)

En prenant le nagler 7 mm T6, tu ne peux pas faire de betise, tu ne seras pas deçu.  J'ai le  5 mm, le 9 mm et le 13 mm en Nagler  T6 et ils sont les 3 excellents.

Tu pourrais peut etre nous preciser les oculaires que tu as deja et tes preferences d'observation, planetaire vs ciel profond.

Les oculaires Houdini ont l'avantage de corriger la coma mais à 1200/7 = x 170  avec un telescope ouvert à 5, ce n'est pas un gros probleme.

Modifié par Sobiesky
  • J'aime 1
Posté
il y a 13 minutes, Angel74410 a dit :

Merci de votre réponse, nous avions précédemment fait l'acquisition d'occulaire Celestron et nous voulions avoir un meilleur confort à l'observation d'où le 80mm et quelques d'angle, nous avions un budget entre 500-600 euros, nous n'avions jamais entendu parlé d'Houdini malgré le nombre de vidéo regarder sur le sujet

Bonjour,

 

Il ne ne faut pas confondre le champ résultant de l'oculaire avec le confort d'observation, qui est propre à l'ergonomie de l'oculaire et la morphologie de l'observateur (en plus d'être confortablement installé pour observer). On peut avoir une petite lentille d'oeil sur l'oculaire, une plus grande lentille et certains observateurs trouveront que certains oculaires, même haut de gamme auront un confort très moyen. L'explication des prix est très simple. TeleVue existe depuis 50 ans et imposé sur le marché mondial. Avec les événements économiques/géopolitiques et tout le tralala depuis le Covid, les prix ont augmenté de 40 % sur cette marque pour des produits fabriqués en Asie, qui retournent aux USA et reviennent en Europe. Pentax est origine Japon, le matériel vient du Japon en Europe et le Yen est stable face à l'Euro. Les oculaires Houdini ont été inventés par un amateur (sérieux, connu et compétent) qui fait fabriquer en Asie aussi (pas de mystère...) et a souhaité faire en sorte qu'ils soient "accessibles". 

 

il y a 20 minutes, Angel74410 a dit :

En tout cas nous allons nous renseigner sur cet oculaire, selon-vous cette marque est la plus performante en qualité/prix ? 

Pour connaître les 3 oculaires dont on parle dessus, l'Houdini 7 est bien placé. Après, c'est un avis parmi d'autres. Comme pour des jumelles, même chères, sans essayer... 

 

Bon ciel.

 

 

Posté
il y a 1 minute, Skywatcher707 a dit :

Bonjour,

 

Il ne ne faut pas confondre le champ résultant de l'oculaire avec le confort d'observation, qui est propre à l'ergonomie de l'oculaire et la morphologie de l'observateur (en plus d'être confortablement installé pour observer). On peut avoir une petite lentille d'oeil sur l'oculaire, une plus grande lentille et certains observateurs trouveront que certains oculaires, même haut de gamme auront un confort très moyen. L'explication des prix est très simple. TeleVue existe depuis 50 ans et imposé sur le marché mondial. Avec les événements économiques/géopolitiques et tout le tralala depuis le Covid, les prix ont augmenté de 40 % sur cette marque pour des produits fabriqués en Asie, qui retournent aux USA et reviennent en Europe. Pentax est origine Japon, le matériel vient du Japon en Europe et le Yen est stable face à l'Euro. Les oculaires Houdini ont été inventés par un amateur (sérieux, connu et compétent) qui fait fabriquer en Asie aussi (pas de mystère...) et a souhaité faire en sorte qu'ils soient "accessibles". 

 

Pour connaître les 3 oculaires dont on parle dessus, l'Houdini 7 est bien placé. Après, c'est un avis parmi d'autres. Comme pour des jumelles, même chères, sans essayer... 

 

Bon ciel.

 

 

Oui effectivement je n'ai pas été très clair sur la différence entre le confort et l'angle de vue, super merci de vos conseils !! 

Plus qu'à choisir un site 👍

  • J'aime 1
Posté
il y a 10 minutes, Sobiesky a dit :

Tu pourrais peut etre nous preciser les oculaires que tu as deja et tes preferences d'observation, planetaire vs ciel profond.

@Angel74410. C'est également ce qu'a précisé @Sobiesky dessus qui important car avoir un Nagler pour avoir un Nagler ou autre produit, sans qu'on connaisse les autres oculaires utilisés et les préférences d'observation, ce n'a pas tellement de sens.

 

Bon dimanche.

 

 

Posté
il y a 1 minute, Skywatcher707 a dit :

@Angel74410. C'est également ce qu'a précisé @Sobiesky dessus qui important car avoir un Nagler pour avoir un Nagler ou autre produit, sans qu'on connaisse les autres oculaires utilisés et les préférences d'observation, ce n'a pas tellement de sens.

 

Bon dimanche.

 

 

Oui j'allais y répondre effectivement, c'est vraie qu'il y à tellement de possibilités, enfaite c'est plus pour ma compagne et qui est actuellement entrain de me prendre la tête avec plein de question 🤣 nous avons un Celestron 12mm 60° ( et Barlow Celestron mais bon )

Pour gagner du temps elle me dit, je cite :

-Je veux un oculaire qualitatif spécial planétaire ( car sur celui actuel le rendu est flou sur Vénus, Jupiter ..  sauf la Lune.. )

Sauvez-moi.. 🫠

 

Merci du temps pris pour nous répondre.

 

 

 

Posté (modifié)

Alors le planetaire, c'est quand meme tout un art et l'aspect flou ne vient peut etre pas de tes oculaires mais des conditions d'observations en particuliere de la turbulence.   Venus et Jupiter commence a etre assez bas donc les conditions ne sont pas ideales actuellement.  Pour moi, le mieux serait de te rapprocher d'un club qui pourrait vous expliquer un peu plus les techniques d'observations, la preparation de son materiel et certainement comparer avec d'autres instruments.  Meme avec le meilleur oculaire, si la qualité du ciel n'est pas bonne (journée très chaude par exemple), les planetes resteront un griboulli informe...

 

Vous etes dans quel coin ?

D'ou observez vous ? balcon, terrasse, jardin ...?

Modifié par Sobiesky

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.