batko Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures Bonjour , je galère a savoir comment extraire les photo de ma monture az-go2... Quel matériel utiliser , les adaptateurs etc ... si quelqu'un peu me venir en aide 😅 Ps: je suis novice 1 Citer
rmor51 Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures La monture sert d'appareil photo ? Pourriez-vous être un peu plus précis ? 1 Citer
batko Posté il y a 4 heures Auteur Posté il y a 4 heures Alors j'ai une monture az-go2, j'utilise synscan , sur l'application j'ai effectivement vu que je peux prendre des photos qui sont stockées sur la monture 2 Citer
Alk Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures Bonjour, Une photo de votre setup pourra nous aider à comprendre ce qu'il se passe. La monture, traditionnellement, n'a pas la capacité de prendre ou stocker des images. Curieux de voir ce dont il s'agit réellement. Avez-vous une lunette, un télescope, ou un appareil photo numérique sur cette monture ? Sans imageur (caméra) il n'y aura probablement pas d'images à récupérer. 2 Citer
SMASHY Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure V'la aut'chose. Si les montures se mettent à faire des images, je me demande bien à quoi vont maintenant servir nos APN et caméras. 🤔 Citer
batko Posté il y a 1 heure Auteur Posté il y a 1 heure Je suis novice donc je ne connais pas réellement tout ce qu'il me faudrait pour faire des photos ou autre , je vous envoie les images de ma monture ainsi qu'un screen de mon application Citer
Alk Posté il y a 48 minutes Posté il y a 48 minutes (modifié) Merci pour les images. C'est déjà plus clair. En l'absence d'appareil photo ou de caméra au niveau de l'oculaire (là où on met l'oeil pour voir à travers le télescope) vous n'avez aucun moyen de capturer les images. Vous pouvez simplement profiter avec vos yeux. Bienvenue dans la catégorie des "astroamateurs visuels". Pour devenir un "astroamateur astrophotographe" il vous faut une caméra. Concernant l'application, oui, l'option est bien là. Cependant, vous n'avez pas le matériel pour que l'option fonctionne. Voici un extrait du manuel : Notez que le manuel mentionne bien que la "caméra" est utilisée pour capturer une image et non la monture seule. Un peu comme le manuel d'une voiture peut mentionner une remorque ou des barres de toit. Lien vers la manuel : https://www.pierro-astro.com/telechargements/category/27-documentations-skywatcher?download=210:notice-synscan-app Je vous recommande de profiter de votre matériel nouvellement acquis pour découvrir le ciel sans caméra dans un premier temps. Puis, si vous le souhaitez, acheter une caméra ou un appareil photo numérique (double usage photo nature paysages etc). J'espère que cela vous aide. Modifié il y a 47 minutes par Alk Citer
batko Posté il y a 41 minutes Auteur Posté il y a 41 minutes D'accord je comprends mieux c'est tout ce je voulais savoir ! Je compte bien profiter de mon materiel histoire d'être bien rodé puis prendre un appareil photo par la suite . Merci pour ces réponses plus claire pour moi 1 Citer
Alk Posté il y a 36 minutes Posté il y a 36 minutes Super D'ici là, n'hésite pas à lire les topics déjà existant concernant l'astronomie en général, ton matériel en particulier & son utilisation. Du contenu pour les débutants se trouve dans cette section du forum => https://www.webastro.net/forums/forum/36-support-débutants/ Bienvenue sur Webastro en passant 1 Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.