Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour , je galère a savoir comment extraire les photo de ma monture az-go2...

Quel matériel utiliser , les adaptateurs etc ... si quelqu'un peu me venir en aide 😅 

Ps: je suis novice 

• Gné? 1
Posté

Alors j'ai une monture az-go2,  j'utilise synscan , sur l'application j'ai effectivement vu que je peux prendre des photos qui sont stockées sur la monture 

• Gné? 2
Posté

Bonjour,

Une photo de votre setup pourra nous aider à comprendre ce qu'il se passe. La monture, traditionnellement, n'a pas la capacité de prendre ou stocker des images.

Curieux de voir ce dont il s'agit réellement. Avez-vous une lunette, un télescope, ou un appareil photo numérique sur cette monture ?

Sans imageur (caméra) il n'y aura probablement pas d'images à récupérer.

• J'aime 2
Posté

V'la aut'chose.

Si les montures se mettent à faire des images, je me demande bien à quoi vont maintenant servir nos APN et caméras. 🤔

Posté

Je suis novice donc je ne connais pas réellement tout ce qu'il me faudrait pour faire des photos ou autre , je vous envoie les images de ma monture ainsi qu'un screen de mon application 

Screenshot_20260628_203237_SynScan Pro.jpg

Screenshot_20260628_203231_SynScan Pro.jpg

20251111_191354.jpg

Posté (modifié)

Merci pour les images. C'est déjà plus clair.

En l'absence d'appareil photo ou de caméra au niveau de l'oculaire (là où on met l'oeil pour voir à travers le télescope) vous n'avez aucun moyen de capturer les images. Vous pouvez simplement profiter avec vos yeux. 

Bienvenue dans la catégorie des "astroamateurs visuels". Pour devenir un "astroamateur astrophotographe" il vous faut une caméra.

Concernant l'application, oui, l'option est bien là. Cependant, vous n'avez pas le matériel pour que l'option fonctionne. Voici un extrait du manuel :

image.png.26bbd139ff5c986518a5d300301dbe5b.png

Notez que le manuel mentionne bien que la "caméra" est utilisée pour capturer une image et non la monture seule. Un peu comme le manuel d'une voiture peut mentionner une remorque ou des barres de toit.

Lien vers la manuel : https://www.pierro-astro.com/telechargements/category/27-documentations-skywatcher?download=210:notice-synscan-app

Je vous recommande de profiter de votre matériel nouvellement acquis pour découvrir le ciel sans caméra dans un premier temps. Puis, si vous le souhaitez, acheter une caméra ou un appareil photo numérique (double usage photo nature paysages etc).

J'espère que cela vous aide.

Modifié par Alk
Posté

D'accord je comprends mieux c'est tout ce je voulais savoir ! Je compte bien profiter de mon materiel histoire d'être bien rodé puis prendre un appareil photo par la suite . Merci pour ces réponses plus claire pour moi 

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.