Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Toujours dans ma découverte du visuel assisté en milieu urbain avec un petit télescope. Après mes essais avec un 200 F4 (voir mon post plus bas),  j'ai voulu redescendre en diamètre afin de gagner du champ et voir certains objets étendus dans leur totalité. 

Je me suis fabriqué un petit astrographe sur la base d'un Orion starblast 114/450. Un télescope équivalent est vendu par TS avec un PO de 31.75 et un correcteur ou avec un PO2" mais sans grande possibilité d'utilisation d'un réducteur/correcteur. Or je voulais utiliser mon réducteur STARIZONA et ramener la focale à 330mm environ. 

J'ai donc dû modifier le tube et prendre un secondaire plus grand. J'ai demandé à F. Grière de m'en faire un de 47.5mm de pa et j'ai fait réaluminer le primaire. 

Je suis assez content du résultat si on considère le champ disponible. L'obstruction est importante, mais j'obtiens des résultats rapides. Je ne cherche pas à poser des heures, ma limite est 15-20mn, voire moins, souvent 10 pour les objets les moins faibles... 

Voici quelques exemples obtenus avec un filtre antlia début juillet (Lune bien présente !) dans le centre ville de La Rochelle. Donc 114 mm de diamètre et F/D 3, acquisition avec sharpcap. Images enregistrées telles qu'elles sont vues à l'écran. Contraste uniquement rehaussé avec "aperçu" de mon Mac.  

Les dentelles (17mn), NGC 7000 (15mn), région de Sadr (10mn), M52 et Bubble (20mn), IC 1396 (Céphée):  

Dentelles NGC 6090 92 95 17Mn Antlia 20s g400.png

NGC 7000 Antlia Cygne 15mn 20s g400.png

NGC 6910 Sadr Cygne Antlia 10mn 20s g400.png

M52 NGC 7635 Bubble Céphée 20mn 20s g400.png

Modifié par JJ17
Posté

Non... les étoiles sont visuellement pas mal jusqu au bord,  le starizona est vraiment un bon réducteur ! La caméra est une 294 mc pro...

D un autre côté,  je ne fais pas de l imagerie,  mes stacks sont de 20 s pour ne pas avoir à me soucier du  suivi. Ma principale contrainte c est la qualité du ciel.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.