Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Cela fait moins de 2 ans que j'ai passé le pas pour l'astrophotographie. 
Je tenais tout d'abord à remercier Jean-Marc @Chani11 que j'ai autoproclamé comme mentor 😅, pour l'achat de sa TS optics 80/560 + reducteur 0.8  et pour ses conseils avisés  ainsi que Christophe @cmltb612  pour sa patience.

Voici ma 1ere photo postée sur ce forum prise samedi dans la nuit du 4 au 5/07/2026, dans le 95 en bortle 7 , de  NGC 6960 nébuleuse du Balai de Sorcière ou Petite Dentelle.

Monture EQR 6 pro

Asiair plus
autoguidage sv 106 (50/190) + asi 120 mm
TS optics 80/560 + reducteur 0.8
Camera asi  2600 MC pro
filtre Antlia triband rvb v2 ultra

Eaf avec sonde de température pour focus automatique

40 photos de 300 secondes, traitement Siril Graxpert Starnet et Gimp ( 2 calques ) 

Je n'ai pas réussi à faire sortir le bleu,  et je vous remercie par avance  pour votre indulgence  et pour vos remarques.

Merci et bon ciel

NGC6960_3.jpg

• J'aime 4
Posté

C'est très bien. C'est propre. Un ptit coup de denoise ne ferait pas de mal

Puisque tu as Siril, as-tu essayé "suppression du bruit vert (SCNR)" ?

En cadrant plus bas, tu aurais pu choper + de "dentelles"

• J'aime 1
Posté

Merci

j'ai déjà fait un coup de denoise, mais pas assez a priori  et euh ... j'ai oublié la suppression du bruit vert  🤪
pour le cadrage effectivement c'est dommage .... comme cela je pourrais la reshooter 
et je viens de voir sur le forum d'autres post récent  concernant la NCG 6960

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.