Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je viens de rejoindre votre communauté. je souhaiterai améliorer mes photographies de ciel nocturne, de lune et autre curiosité .

mon équipement est une canon R7, un tamron 150-600, un 70-300, un 11-16 fish eye, 10-18, 18-55 et un 50mm.

le poids maximum de mon équipement est de 2900 gr (R7+150-600), je cherche du matériel nomade. j'ai trouvé une SA GTI et SA 2i mais les comptes-rendus font état d'un problème de poids alors que ces dernières sont prévu pour 5 kg?!

pourriez vous me conseiller sur le matériel qui serait idéal pour mon setup.

je vous remercie.

bien cordialement

083A9805.JPG

• J'aime 2
Posté

Ca dépend de ce que tu veux faire.

La Sa 2 c'est pour3kg. la GTI 4kg. oubli les autre chiffres.

Mais c'est pas qu'une question de poid. 

Elle ont une limite de focale. La SA2 marchera bien jusqu'a 300mm avec pose de 30s max. 

La SA GTI jusqu'a 400-500mm pose de 5 minute si tu autoguide.

Voila, donc si tu exclu le 150-600, la SA2 suffit, pour des pose moyenne de 30s max. Si tu veux plus de temps de pose (avec filtre par example) il te faut la GTI, mais aussi une camera de guidage, lunete guide, PC, logiciels ...

La SA2, tu l'allume et ca marche.

C'est en fait 2 chose tres differente !

Et le poid la dedans est le critere le moins important.

Posté

Bonjour, merci pour votre retour . Cela mérite réflexion car pour un début l investissement n est pas le même,  Merci encore. 

Posté
il y a 34 minutes, thibere a dit :

Merci

t’as pas parlé de budget ?

sinon, y’a les harmoniques qui sont petites et portent pas mal en terme de poids

Posté

bonsoir,

étant un néophyte, quelle est la différence entre une monture harmonique et équatoriale?  l'objectif étant de faire des photos principalement.

merci pour vtre réponse.

thibere

Posté (modifié)
il y a 34 minutes, thibere a dit :

quelle est la différence entre une monture harmonique et équatoriale?

Azimutale vs Equatoriale. L'équatoriale est plus adaptée et plus simple pour la photo, elle évite la rotation de champ.

image.png.f4435c56a8a92b5aa2cc4e798f1f38d6.png

Harmonique est un système de réduction.

Ce qui existe depuis longtemps sur les montures, un moteur pas à pas / transmission par courroies ou par engrenages/système roue et vis sans fin

Monture Skywatcher HEQ5-R Pro SynScan GoTo

Un réducteur harmonique vient remplacer le système roue/vis sans fin, le reste est toujours là (moteur pas à pas et courroie). Avantage, un couple bien supérieur à l'autre système qui permet de se passer de contrepoids ainsi qu'une monture plus légère.

image.png.bdd64c7fffb2011b9366db7d5b7e428b.png

Sans budget, c'est compliqué de te conseiller..

Modifié par krotdebouk
  • J'aime 1
Posté

bonsoir, merci pour ces explications. mon budget est d'environ 600 euros. 

de plus l'harmonique aura une fluidité plus fine avec le système par courroie je présume.

il y a également un auto guidage sur ce type de monture?

merci

Posté
il y a 7 minutes, thibere a dit :

de plus l'harmonique aura une fluidité plus fine avec le système par courroie je présume.

On peut, pour certaines des autres montures, remplacer les engrenages par des courroies (pour Skywatcher, l'HEQ5 par exemple). D'autres en sont équipées d'origine (toujours pour SW, AZEQ6, EQ6-R).
Les harmoniques ont souvent une erreur périodique plus chahutée que les montures à roue/VSF et nécessitent un autoguidage. L'autoguidage est un système en plus de la monture. Ca peut être une petite lunette 30/120 montée en parallèle de l'instrument principal sur laquelle on met une caméra planétaire.
Exemple APN/objectif

image.png.d08b262f06c6b55fff0292a35502e1ab.png

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.