Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous et à toutes, 

Je m'appelle Thomas, 29 ans, j'habite dans le sud du Morbihan et je travailles dans le sud des Cotes-d'Armor, bientĂŽt dans le nord du Morbihan toujours en tant que Technicien de Maintenance.

J'ai commencĂ© l'observation avec une paire de jumelle il y a bien longtemps et ayant beaucoup de passions je n'ai pas encore eu l'opportunitĂ© de m'Ă©quiper d'un tube et d'une monture pour l'astrophotographie du ciel profond mais, tout vient Ă  point Ă  qui s'est attendre, j'ai achetĂ© d'occasion Ă  easycash 😁 mon Maksutov Celestron MC 127/1500 NexStar 127 SLT GoTo, sans oculaires (que j'ai achetĂ© aprĂšs), sans alimentation (que j'ai achetĂ© aussi) mais, il y avait la tĂ©lĂ©commande (ouf).

Je vis en appartement pour le moment et j'ai des horaires en 2*8, ce n'est donc pas toujours évident de se dégager du temps en semaine, je profite de l'astro surtout le week-end, j'ai la chance d'avoir pu acquérir il y a quelques semaines de quoi faire du grand angle dans de bonnes conditions, j'ai en ma possession un Sony Alpha 7 III et deux objectifs dont un LAOWA FFII 45mm Argus F/0.95, et un SIGMA Art 24-70mm F/2.8 DG DN II (que l'ont ma offert), je possÚde déjà un trépied et je compte acheter une monture de voyage, je connaissais que la Star Adventurer 2i mais, j'ai découvert la iOptron SkyGuider Pro, je cherche encore des renseignements pour choisir laquelle acheter en terme de qualité de suivit et de construction.

Si certains sont intĂ©ressĂ©s pour se faire des sorties astro dans le coin, je serais partant, j'essaye d'ĂȘtre plus sociable. 😁

Amicalement,

Thomas

• J'aime 1
Posté
7 minutes ago, SMASHY said:

Bienvenue voisin 😃.

Je suppose que tu connais

https://www.astronome.fr/

Oui et ils me connaissent aussi, j’y suis allĂ© pour demander des conseils sur un tube et ils m’ont dit que je visais trop haut mais, j’aime bien les dĂ©fis đŸ€Ș

Et bonjour voisin de oĂč ? 😁

Posté
12 hours ago, SMASHY said:

Voisin de PONTIVY pour l'essentiel, un peu aussi Ă  QUIBERON et sur la CĂŽte d'Emeraude.

Tu peux faire toute confiance Ă  M CHANTREAU.

Quiberon et la cĂŽte d’émeraude sont de trĂšs jolies coins ! 
Aucuns doutes sur ses compĂ©tences, j’ai discutĂ© un certain temps avec lui.

Posté
6 hours ago, toumreg83 said:

Salut Thomas et bienvenue.

Le mak 127 c'est déjà trÚs sympa pour commencer.

Bonnes observations.

il me sert de téléscope d'apprentissage et d'observation! :)

• J'aime 1
Posté

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum :be:

Perso, je suis carrément à l'ouest, collÚgues Bretons ;) Du cÎté de Quimperlé.

L'Astronome est la référence pour la Bretagne sud. Accueil trÚs sympa, et conseils toujours bienveillants. :pou:

Bon ciel

Pat

Posté
12 hours ago, Patcubitus said:

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum :be:

Perso, je suis carrément à l'ouest, collÚgues Bretons ;) Du cÎté de Quimperlé.

L'Astronome est la référence pour la Bretagne sud. Accueil trÚs sympa, et conseils toujours bienveillants. :pou:

Bon ciel

Pat

Je connais bien QuimperlĂ©, j’y allais trĂšs souvent et ce n’est pas loin du tout de chez moi, j’habite Ă  Hennebont. 😁

Posté
il y a une heure, Saint Louis a dit :

Je connais bien QuimperlĂ©, j’y allais trĂšs souvent et ce n’est pas loin du tout de chez moi, j’habite Ă  Hennebont. 😁

Je suis natif d'Hennebont. J'ai vécu à Inzinzac-Lochrist pendant 55 ans.  :be:

Posté
3 hours ago, Patcubitus said:

Je suis natif d'Hennebont. J'ai vécu à Inzinzac-Lochrist pendant 55 ans.  :be:

Incroyable ! Le monde est petit.

TrĂšs jolie coin Inzinzac-Lochrist d'ailleurs, j'ai vĂ©cu 1 an et demie Ă  langonnet Ă  mon arrivĂ© en Bretagne et lĂ  je suis actuellement Ă  la recherche d'une maison, pour retourner dans la campagne profonde Bretonne! 😃

Posté
il y a une heure, Saint Louis a dit :

Incroyable ! Le monde est petit.

Eh oui !

C'est toujours étonnant ce genre de coincidence.

Bienvenue sur le forum, et bon ciel

Pat

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

• En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.