Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

70X300sec hier soir , croyez-vous que doubler les images apportera beaucoup ? Je pourrais reshooter ce soir. Tout ça malgré une pleine lune demain.

veil2.jpeg

• J'aime 11
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté

Tu as déjà énormément de signal.
Tu vas juste diminuer le bruit résiduel. Peut être choper un peu plus les très faibles nébulosités mais tu en vois déjà beaucoup.

Tu peux faire l'autre partie des Dentelles si pas déjà faite :

image.png.16d8b8bcb946e9a9f6c604bfaf534ec7.png

;) 

Posté

Merci beaucoup c'était mon idée soit reshooter pour plus de détail avec meilleur SNR, soit je bascule de l'autre côté et 70 clichés ça passe sur la nuit. La lune est pleine mais a 40°, elle éclaire mais avec le filtre 6 nm ça passe

Posté

Oui je vais suivre ton conseil. J'avais oublié les 12 photos d'un autre jour (fumée et bug on écourté la nuit...)  j'ai recommencé avec donc toutes les photos bon pas plus de détails, on dirait moins mais j'ai volontairement moins tiré sur l'histogramme, une préférence ? Toujours avide de critiques pour progresser (je remets les 2)

veil2.jpeg

veil-1-2.jpeg

• J'aime 4
Posté

La V3 pour moi  ;)

Par contre, tu as travaillé en starless ?

Certaines étoiles froides sont très rouges et non pas orangées : saturation exagérée ?

Posté

Oui j'ai travaillé starless pour narrowbandnormalization et colormixer, c'est l'étalonnage des couleurs de Siril par SPCC car je n'ai pas touché aux étoiles, même sous lightroom où je n'ai pas fait grand chose d'ailleurs.

Je pense en effet qu'elle est définitivement mieux

Posté

Oui, la version avec le fond plus sombre est mieux. C'est aussi que le balai en OIII est grillé sur la premiere, trop étiré.

Ce qui est interessant a comparer c'est la version final avec celle de 1h du début, si tu peux les coller a la suite, qu'on voit la difference.

Ya combien sur la finale en h?

Posté

Merci, unanimité ! Bon j'ai lancé ce soir l'autre côté des dentelles, première brut malgré le filtre la Lune semble pénible, on verra il est encore tôt

Posté (modifié)

Comme convenu, shootée hier soir en quasi pleine lune sa petite soeur, la lune n'a pas été pénible je pense que mes 5 premiers clichés ont été fait entre les feuilles d'un Olivier... 😁 Du coup 65 X 300 sec

veil_east.jpeg

Modifié par chaps31
  • J'aime 4
Posté

Donc tu vois l'impacte du temps de pose, surtout entre les 1h et 6h du balai, on voit que il y a plus de signal, mais c'est pas un autre monde non plus, la difference est pas si grande que ca.

Sur la derniere, voile Est, 65x 500s ?? 

Ca ressort bien, presque saturé ou "grillé" sur les partie les plus lumineuses.

Sinon, tout est la.

Posté (modifié)

Non 300 sec erreur de frappe

Corrigé

Oui merci de ton avis je suis toujours impatient, j'ai vu que j'avais tiré une chouille trop mais ce n'est pas vraiment cramé car j'ai pu récupérer avec le script (narrowband ou colormixer je ne sais plus) en jouant sur la luminosité et ensuite sous lightroom avec un calque adapté

Sinon la réussite de ces photos me surprend et me motive terriblement, je viens de sortir de la clef des étoiles avec une 2600 MC pro -P25... J'ai bien envie si le ciel le veut de reshooter les dentelles mais avec cette cam tout rendre dans le cadre sans réducteur de focale donc modulo la qualité du ciel je dois obtenir la même chose mais sur une seule image. Bon NGC 7000 et elephant trunk m'appellent aussi 😁

ET merci @Ant-1 de m'avoir confirmé qua j'ai bien tout le signal

Modifié par chaps31
Posté

Oui, merci !! Et je viens de changer de caméra pour une 2600 MC j'essaierais demain soir, ce soir il risque d'y avoir des nuages comme hier soir où quasi tous mes clichés sont inexploitables. J'ai découvert ceci dit l'utilité du rotateur de champs de l'askar 😁 Et sa facilité d'usage grâce au planetarium de l'asiair.

Les dentelles vont rentrer intégralement dans le champs

• J'aime 1
Posté

La difference doit etre tenu, car je vois pas grand chose.. de different.

Ecoutes, le champ est remplis, que veut on de plus ! Ca cartonne.

Posté

Un doute me prend : en HOO ou SHO fait on un étalonnage des couleurs pour les étoiles du coup ou pas car ça fausse pour la nébuleuse shootée en bande étroite. Merci

Posté

dans 80% de mes image, ca change rien. Mais tu peux essayer. De toute facon, en general on modifie les teinte apres avec narrowbandnormalisation ou autre outils, donc l'interet est limité, et les etoiles ne seront jamais au niveua d'étoiles RGB shootées a part.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   1 membre est en ligne

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.