Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Retour de congés ( une première partie dédiée en partie astro avec un passage à Saint Véran puis aux NCN ) . Et  pas encore eu le temps de traiter ces sessions. 

Mise en jambe avec M13 à domicile avant hier le 06/08.  J'ai opté pour des poses de 30 secondes.

Le ciel est moyen ( habituellement je suis en nomade à 25-100 km de Dijon) et les bruts étaient déjà bien au delà des 3sigmas et peu de pixels cramés.

Mon traitement devrait être affiné pour mieux faire apparaître le fameux nuage moléculaire en Y ( on le distingue à peine ici).

Setup  Esprit 120 , AM5, 2600MC

Prise : 236*30sec = 1h58 , DOFs 

Traitement avec Pix : WBPP avec DOFs ,  drizzle *2  puis  Crop , Gradient, SPCC, denoise , blurX léger , avec montée en Histo Transfo + finalisation GHS, et saturation bleue,

Le lien vers mon astrobin : https://app.astrobin.com/u/DomRula?i=6d9ye1

M13_bnX_bX_HT_Crop_Final.thumb.jpg.1e8bb03beb47df355a7cee73faf3f043.jpg

Bon ciel

A+

Modifié par drula1970@gmail.com
  • J'aime 3

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.