Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Bonjour tout le monde !
Maintenant que je suis installé en campagne, et suite à une soirée astro amateur, j'ai bien envie de renouveler mon équipement afin de pouvoir me replonger la tête dans les étoiles.
Mes parents m'ont en effet offert à 14 ans le très populaire Newton 114/900 de Ganymède, avec sa monture EQ, que j'ai surtout utilisé pour observer la lune ou les planètes les plus visibles.
J'ai ensuite passé une vingtaine d'années en ville, où l'observation a été mise de côté, jusqu'à ce que je déménage en campagne et que je récupère mon Newton.
Là les nébuleuses ou galaxies me paraissant bien peu définies, je me dis qu'il est temps de faire une bonne acquisition ! Probablement un Dobson 300mm.
 
Et la recherche commence ...
Bon ciel à vous !
Posté

Bienvenue à toi, bon retour au pays des étoiles. Un Dobson 300 va te faire un bon de géant en visuel. Je te conseille de regarder les petites annonces (Webastro, Astrosurf, LBC). Si tu dois en acheter un, va le voir. Regarde l'état de l'alumniure du primaire et du secondaire, le poids, le porte-oculaire (il faut qu'il puisse porter les oculaires lourd). Un point difficile à regarder, c'est ca collimation. Ca se fait, mais quand on est débutant, c'est dommage de commencer par une galère.

 

N'hésite pas à demander conseil sur les forums, regarder les plus et les moins des différents modèles. Tu peux aussi te rapprocher d'un club. Un plus expérimenté que toi pourrait t'aider à faire le meilleur choix.

Posté

Bienvenue également

kaelig a bien raison, tu vas rester scotché quand tu regarderas dans un 300 😊.

Pour moi la grosse claque, la Lune un soir parfait sans turbulence.

Bonnes observations 

 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.