Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

IMG_5156hdr2.thumb.jpg.7b7c4247d9522edecdf6f612ddbc9f28.jpgBonjour tous.

Pour l'éclipse, je suis allé en espagne. J'ai fait plusieurs clients hes, et en utilisant la fonction bracketing.

J'ai télécharger photomatix en essai et fait mon 1er traitement.

J'ai utilisé 3 photos avec comme poses, 1/6, 1/20, 1/80s.

Je suis pas totalement satisfait de l'alignement des photos entre elles. 

Qui maîtrise le sujet et pourrait m'aider un peu ??

Conseils sur les traitements,.....?

Merci à vous.

• J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté

Re bonjour tous 

J'ai lu l'article de jm lecleire donne en lien.

Bon déjà c'est très générale. Avant d'arriver à faire ce qu'il explique pas simple !!!!!!

Par contre j'ai un problème et je demande votre aide.

Quand j'utilise photoshop pour superposer au mieux mes images par les calques, cela le change la couleur des détails. J'ai un gros halo bleu autour du soleil, les peintures deviennent bleu ou verte..........

Et bien-sûr l'image finale est degueu. Quand j'exporte dans photomatix pour faire le HDR ben c'est pas terrible ......qqun peut le dire où je me plante ? Les réglages qu'il faut modifier ??

Merci de votre aiiiiiide

Posté

Tu as bien repassé tes calques en mode de fusion « Normal »?

le mode différence n’est utilisé que pour bien aligner les calques. Il faut ensuite les repasser en mode « normal ».

J’ai « Stacke » dans PS directement mais il faudra surement que tu crop pour éviter les bordures « vides » et ensuite exporter les calques un à un (faisable automatiquement dans PS).

Posté

Non j'ai pas repassé en normal. Je vais regarder ça. Par contre le reste, exporter les calques un a un, tu veux dire quoi?

Posté

Re.

Alors j'ai suivi tes conseils et eureka je m'en suis sorti!!!!!

Je vous mets la photo finale.

Donc 3 photos bracketé, superposé dans Photoshop, mises ensuite dans photomatix pour le traitement HDR, avec les réglages (contraste, luminosité,.....), et légère finition ensuite dans photoshop (courbe, niveau,...).

Dites moi honnêtement ce que vous en pensez......

Ps, mon photomatix étant en essaie, c'est pour ça qu'il y a les logos dans l'image.final.thumb.jpg.82c28d17edc6b8250aa8686aa264e819.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.