Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello !

Une petite balade dans le Cygne, avec cette jolie nébuleuse, NGC 6914, sur fond d'hydrogène alpha. On y voit également vdB 131 et vdB 131, deux nébuleuses à réflexion en son centre.

PIRQurremCgu_2560x0_n1wMX-gx.thumb.jpg.dede6e58ecb0a92ce4c173a6f3d6fc01.jpg

9cd0b016-5eae-413c-a18d-45bb732c2512.thumb.jpeg.ffb78741f0b4dd1670b357e126b2e519.jpeg

Tout ce petit groupe est situé entre Deneb et Sadr :

image.png.c56aabf0075667efea137dbb89b03433.png

Temps d’intégration total : ~56 heures

• Luminance : 12h30 (150x300s)
  • Rouge/Vert/Bleu : ~19h (300s)
  • Hα : ~25h (150x600s)

Matériel :

• Télescope : ZWO FF80
  • Caméra : OGMA AP26MC
  • Monture : ZWO AM3
  • Filtres : Astrodon LRGB + Ha 5 nm
  • Logiciels : NINA pour l'acquisition, PixInsight pour l'empilement et le pré-traitement, Photoshop pour l'assemblage et les réglages de couleur

Lieu : Starfront, Texas (Bortle 2)

AstroBin : https://app.astrobin.com/i/a0wrea

• J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 5
Posté

Merci ! Oui pas mal d'intégration, mais il m'a fallu 2 mois et 17 nuits en tout... le temps au Texas a été horrible ce printemps, avec beaucoup de nuits partielles ou légèrement voilées. Et puis la pleine Lune qui est là pendant les rares nuits claires. Le tri des photos a pris un temps fou avec les 5 filtres...

Tu es content de ta lunette ? Version Askar ou ZWO ?

Posté
Il y a 1 heure, Konzy a dit :

Tu es content de ta lunette ? Version Askar ou ZWO ?

Version ZWO, oui très content mais bon c'est ma première lunette donc je ne peux pas comparer à d'autres.

• J'aime 1
Posté

Merci à tous ! 🙂

il y a 46 minutes, Hubus a dit :

Version ZWO, oui très content mais bon c'est ma première lunette donc je ne peux pas comparer à d'autres.

Pour info j'avais utilisé le réducteur optionnel, et j'avais été très déçu. La lunette n'est pas hyper bien corrigée dans le bleu à la base, mais le réducteur semblait accentuer ce problème. Mes étoiles avaient une déformation très moche en zoomant...

Screenshot2026-08-19at11_46_21.thumb.png.2e11f875c6e6a77d51b1e0232347f1a8.png

Peut-être que mon réducteur en particulier avait un problème. J'utilisais une caméra couleur, donc le souci est peut-être moins visible en mono aussi.

Je transmets l'info au cas où !

Posté (modifié)
Il y a 5 heures, Konzy a dit :

Merci à tous ! 🙂

Pour info j'avais utilisé le réducteur optionnel, et j'avais été très déçu. La lunette n'est pas hyper bien corrigée dans le bleu à la base, mais le réducteur semblait accentuer ce problème. Mes étoiles avaient une déformation très moche en zoomant...

Screenshot2026-08-19at11_46_21.thumb.png.2e11f875c6e6a77d51b1e0232347f1a8.png

Peut-être que mon réducteur en particulier avait un problème. J'utilisais une caméra couleur, donc le souci est peut-être moins visible en mono aussi.

Je transmets l'info au cas où !

Merci c'est gentil mais je ne pense pas être touché par ce problème malgré le réducteur ZWO x0.76 monté et avec ma 2600C.

Ci-dessous un crop au dessus de M31.Screenshot_20260819_172039_Gallery.thumb.jpg.b067e92275eafc3903ad2e4cbc496350.jpg

Modifié par Hubus
Posté

Ah c'est intéressant ! Merci pour le partage. J'aurais donc eu un mauvais exemplaire ? J'avais trouvé 2-3 photos sur le web qui semblaient montrer un problème similaire, mais c'est peut-être plus rare que je ne pensais !

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.