Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bien le bonjour par ici !

Bon, j'ose posté ma partie 6992 des dentelles, malgré l'image de @Colmic qui nous en a mis plein les yeux, c'est risqué, mais je vais pas jeter l'image hein  ! 😁

Evidemment, je reste avec mon seeing val de saône, ne vous attendez pas à des miracles.

De surcroit, j'ai fait dernièrement l'acquisition d'une imx410 pour du champ rapide élargit...mais il y a visiblement un souci et le sav est lancé.

Donc, comme j'avais tout démonté pour des tests,  j'ai collé la 294C sur la 130, pour du full-rgb, avec du coup un échantillonnage moindre par la force des choses.

Une dizaine d'heures de poses donc, en mode zéro filtre, les nuits des 3 et 4 Septembre, en poses de 90".

Niveau cadrage, c'est pil poil fait pour :)

Stacking Siril + Sirilic

Traitement rapide pix en RGB (c'est vrai que ça a du bon :) )

Finalisation PS.

Voilà, voici l'image !

NGC6992_starless_DxO.thumb.jpg.f733de77153933351cd6ad19e76fed45.jpg

• J'aime 9
  • Merci / Quelle qualité! 5
Posté

Franchement t'as pas à rougir, elle est très bien ton image, j'aurais juste réduit un peu plus les étoiles que je trouve un peu trop présentes. 

Côté résolution ça se laisse regarder quand même bravo Julien :) 

• J'aime 1
Posté
48 minutes ago, Colmic said:

Franchement t'as pas à rougir, elle est très bien ton image, j'aurais juste réduit un peu plus les étoiles que je trouve un peu trop présentes. 

Côté résolution ça se laisse regarder quand même bravo Julien :) 

Merci Michel.

J'ai réduit un poil mais j'ai tendance a en laisser, j'ai un penchant pour les étoiles dans le champ...

Je vais faire un effort... :)

Posté
40 minutes ago, sebseacteam said:

Finalement en RGB beaucoup de signal et de détails aussi 🤙

Merci Seb.

Oui je voulais voir par moi même... :)

28 minutes ago, Pascal76 said:

Bonjour Julien, elle est très bien cette image, et j’aime bien le RGB simple en général, bravo 👍👍🙂

Merci Pascal

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.