BEGNAT996 Posté 15 septembre Posté 15 septembre Bonjour, Je suis à la recherche d'oculaires en 24.5 donc anciens. Ma question est les Ortho ont ils existaient en 10, 12mm ou autres? Merci pour vos éclaircissements
Michel Boissel Posté 15 septembre Posté 15 septembre Bonjour, Oui, à ma connaissance les plus courants sont les 4,5,6,7,9,12,18 et 25mm. Ça se trouve encore avec de la patience...
Refraktorian Posté 15 septembre Posté 15 septembre Il y avait beaucoup des oculaires de cet coulant, tous les longueurs focaux qu’on peut utiliser, je crois. Avec de la patience, il est possible de les trouver. 24,5 mm était le standard coulant de Zeiss et toutes les manufactures connues.
BEGNAT996 Posté 16 septembre Auteur Posté 16 septembre Merci Michel et Refraktorian pour ces informations, j'ai d'autres oculaires coulant 24.5, mais juste un 7mm et un 9mm en Ortho, mais je ne trouve pas d'autres Ortho .... bizarre
Moot Posté 16 septembre Posté 16 septembre J'ai une petite série 5, 6, 9, 12.5 et 18 mm (Perl Royal et circle T), achetés en lot (avec d'autres) à un membre du forum. De temps en temps, ça "tombe" et les prix sont habituellement très raisonnables. 1
Messages recommandés