Aller au contenu

4 fps avec Firecapture sur une bête de course

Messages recommandés

Posté

Qui pourrait m'expliquer le fait suivant?

J'utilise FC pour le planétaire et le solaire. 

Sur mon portable Dell Inspiron, intel 11th, 64 Go de RAM,  NVIDIA RTX3060, je tourne avec mon ASI678M à 42-45 fps en full capteur.

Avec mon desktop Ryzen5, 64 Go RAM, NVIDIA RTX4060i, pas plus de 4-5 fps.

Les 2 sont sous Linux Ubuntu 26.04

Posté

Je sais pas, plein de pistes:
-fréquence de la RAM

-type de stockage utilisé (HDD ou SSD? SATA ou PCI-E)
-tu as fait un test de débit (temps pour télécharger une raw)? (->pb USB)

Posté

Le processeur est un Ryzen 5 3500X 6-Core Processor  6. Je fais tourner X-plane avec, à 50 fps !

J'ai mis les mêmes réglages sur USB Trafic dans les deux cas.

Posté
Le 24/09/2026 à 10:37, rmor51 a dit :

Le processeur est un Ryzen 5 3500X 6-Core Processor  6. Je fais tourner X-plane avec, à 50 fps !

J'ai mis les mêmes réglages sur USB Trafic dans les deux cas.

La question n'est pas le processeur, mais bien la RAM. X-plane ce n'est pas le même exercice que de charger 80 Mo en mémoire vive pour chaque image + la stocker en dur.

C'est les mêmes câbles USB?

Posté

A chaque fois que j'ai eu ce genre de soucis de débit en ecriture, en astro ou non, c'était le disque SSD (ou la cle usb), et/ou le cable.

toutes les puce des SSD ne se valent pas.

fait un test de ton SSD avec le soft victoria, tu sera fixé sur ses capacités en lecture / ecriture.
et teste plusieurs cables usb.

Posté

Je suis pas certain que cela vienne des caractéristiques de la machine car on peut faire du 10/20/50fps avec un Mele 3C/4C en 8Go mis sur le téléscope.
Je chercherais coté pilote (16bits coché ?) ou en effet USB3 non pris en compte pour X raisons....

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.