Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Je continue mon apprentissage sur le ciel profond. Aujourd'hui je pars vers la galaxie du triangle, nom de code M33.

Lunette ASKAR 71F

Caméra ASI 585 MC PRO

Filtre Optolong IR-CUT

Monture HEQ5-Pro

Lunette guide SV165 + caméra ASI 120mm mini

AsiAir mini

208 poses de 120 secondes chacune

Depuis ma terrasse en bortle 7

Retouche sur SIRIL et Pixelmator Pro

M33_final_2.jpg

• J'aime 5
Posté (modifié)

Joli :)

Il y a un peu de vert dans le cœur et sur les grosses étoiles, tu as bien prétraité en drizzle ?

C'est le sujet qui me travaille en ce moment 😄

Modifié par Tromat
  • J'aime 2
Posté
il y a 12 minutes, Tromat a dit :

Il y a un peu de vert dans le cœur et sur les grosses étoiles, tu as bien prétraité en drizzle ?

Merci ! Non, pas de drizzle, un dématriçage classique. Le vert vient surtout du fait que je n'ai pas passé de SCNR après la SPCC ; je vais le reprendre. Par contre le Bayer drizzle ×1 me tente pour une prochaine version, j'ai 208 brutes avec dithering donc ça devrait s'y prêter. Tu as vu une vraie différence sur tes images ?

Posté

Beau travail, 

il y a 43 minutes, Tromat a dit :

Comme dit Tromat, si tu veux encore meilleur image essais en BayerDrizzle, ca améliore la couleur mais déjà c'est pas mal ! 

• Merci / Quelle qualité! 1
Posté
il y a 29 minutes, LoloAstro78 a dit :

Par contre le Bayer drizzle ×1 me tente pour une prochaine version, j'ai 208 brutes avec dithering donc ça devrait s'y prêter. Tu as vu une vraie différence sur tes images ?

Le Bayer Drizzle est même obligatoire pour un bon SPCC, les couleurs ressortent naturellement.

On en a longuement discuté ici sur la même cible, et il y a une autre discussion en cours dans la partie Logiciels là.

Posté
il y a 37 minutes, LoloAstro78 a dit :

je n'ai pas passé de SCNR après la SPCC

Juste pour revenir sur ce point précis, SCNR ça doit rester du dépannage, quand il y a un petit reliquat de vert. Avec le drizzle tu n'en a normalement plus besoin.

Et ta galaxie est chouette sinon, hein :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.