Aller au contenu

tache verte: qu'est-ce que c'est?


tommyweb

Messages recommandés

bonsoir,

je viens de sortir mon chien et en levant les yeux je remarque une petite eclaircie.

je profite de regarder quelques constellations et a la hauteur du gemaux et du cocher(non loin de mars) une tache verte un peu flou .

Au jumelle gére plus, je prend le dob 300 et je regarde par curiosité.Une belle tache verte qui parait se disiper et revenir.

Quelq'un a t-il fut cette tache? et pourrait me renseigner.

 

thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre....

 

Faudrait être précis: à combien de degrés et dans quelle direction de Mars ou mieux une étoile repère?

Quelle est la qualité du ciel?

 

M1 peut-être? La nébuleuse du Crabe? Mais perso (j'ai une assez bonne sensibilité aux couleurs pourtant) elle me paraît grise.

Que la tache semble se dissiper et revenir pourrait s'expliquer par une alternance vision directe/décalée.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous ,

 

ce n'est pas M1 ,elle avait une grandeur de M31 environ(a l'oculaire de 40 ).

Elle ce deplacer vers le nord/ouest mais malheuresement les nuages sont arrivés.

J'ai pu prendre une photos avec mon fils j'essaye de mettre cette photo dans ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous z'êtes bien sympas les mecs, mais je ne suis pas visible à l'oeil nu !!!!!!!

 

Vous fumez ou buvez ou bien ?? :burp:

 

Moi , je pense que c'est la Denrée qui revient !!

 

!spacecraft!

 

" ah non de diou mon Glaauauaaauaude !!!!!! verse don un ch'tit canon le glaauauaude !"

 

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit à coté, certainement un projecteur ou laser de boite de nuit ou autre qui diffuse dans une couche d'humidité. J'ai le même en mobile toutes les nuit au dessus de mon jardin . Mais il y en a des fixes. On en a gagné un à quelques kilomètres du terrain d'observation du club local.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

certe cela doit etre un projo ou un laser de boite de nuit.

mais tout de meme assez puissant pour etre a une certaine hauteur et prendre une trajectoire assez longue.

 

bref, merci quand meme a tous

 

thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o peut etre un U...

 

Pourquoi cette hypothèse n'est jamais abordé:be:

 

ça pourrait en effet etre un projetecteur de boite de nuit ,mais tu es vague dans tes explications.

 

Avait-il une trajectoire horizontale ?

 

si oui je ne pense pas que ce soit un projecteur de boite de nuit,en general il se deplace de haut en bas en restant a la meme place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir AY 213,

 

effectivement la direction etait horizontale ouest /nord ouest je l'ai vu 20 min environ ensuite les nuages sont arrivés de plus en plus .

 

 

thomas

 

Bizarre bizarre.

 

Oui c'est un UFO du momment qu'on ne sait pas ce que c'est;)

 

Il y a deja eu des temoignages sur ces étranges lueurs, les indiens de la région de dulce en voyaient pratiquement tout le temps ,lueur verte ou lueur bleu.

 

bien sur on ne sait pas ce que c'est,mais j'ai mon idée et les indiens aussi.

 

Il y avait du bruit ou pas ?? genre bruit d'avion ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère qu'on parle de PAN plutôt que OVNI ou UFO: un nuage qui flotte dans les aiiiiirs ne peut être considéré comment objet volant me semble-t-il.

"Phénomène Aérospatial Non (pas encore) identifié" laisse plus de place aux interprétations...

 

Crabe> effectivement, M1 ne se voit pas à l'œil, nu: j'avais lu le message de Tommy (en vitesse pour me précipiter vers mon télescope qui était en poste) sans assez d'attention et je partais d'une vue au 300.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui PAN si vous voulez enfin c'est pas très loin quand meme.

 

Oui peut etre aussi un nuage eclairé avec une lumiere .

 

j'ai deja vu ça mais pas aussi longtemps et ça ressemblait pas trop a ça.

 

il a une drole de forme le nuage quand meme:b:.

 

tommyweb , ya t-il des lampadaires près de chez toi ??

 

La lumiere verte est-elle rester tout le temps a l'horizontale, elle est pas fait des haut et des bas.

 

edit: dissiper et réaparu ,hum c'est vachement bizarre quand meme,mais je n'exclu tout de meme pas les hypothèse des autres pour les nuages .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.