Aller au contenu

Qu'est-ce que vous écoutez comme zic ?


Beloube

Messages recommandés

Bonjour à toutes et bonjour à tous, :)

 

En cette triste journée hivernale bien grise je vous propose la célèbre et très entraînante "Marche du Colonel Bogey" :

 

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

Je propose également l'excellente version :) de ce morceau, interprétée par Henry Salvador :

 

http://www.deezer.com/fr/music/track/2458518

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un 30 janvier.

1972

 

"http://www.youtube.com/watch?v=fs_2QRCEtl0&feature=related" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Un autre 30 janvier, bien avant, en 1933, Hitler devenait chancelier de l'Allemagne.

 

Roger, t'as oublié de nous faire les infos aujourd'hui, y'a matière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et bonjour à tous, :)

 

Je vous propose trois liens YouTube sur des airs du folklore américain :

 

- 1°) d'abord la très entraînante "Ballade de Davy Crockett" par Fesse Parker en 1955 :

 

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

 

- 2°) ensuite la très célèbre chanson "Yellow rose of Texas" (qui est devenue dans la version française "J'irai revoir ma blonde") qui date de la bataille de San Jacinto du 22 avril 1836 où les fermiers texans commandés par le général américain Samuel Houston écrasèrent les troupes mexicaines du général mexicain Santa Anna (le vainqueur du siège qui dura treize jours du fort Alamo où périrent Davy Crockett et 186 autres défenseurs texans le 6 mars 1836 lors d'un assaut final lancé par 1 500 soldats mexicains - dont 600 furent tués lors de ce siège). C'est au matin de cette bataille de San Jacinto que Samuel Houston lança à ses troupes le célèbre « Remenber Alamo !… »

 

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

 

- 3°) enfin, interprété par l'Orchestre philharmonique de Prague le très entraînant thème du film de John Ford en 1949 (une excellente année !…) "She wore a yellow ribon" (ce western avec John Wayne est sorti en France sous le titre assez curieux de "La charge héroïque") :

 

 

la_charge_heroique,1.jpg

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Modifié par roger15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et bonsoir à tous, :)

 

Voici une sympathique et tendre chanson de Bob Dylan : "Don't think twice, it's all right"

 

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

 

Et voici la version française de Hugues Aufray : "N'y pense plus, tout est bien"

 

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ecliptic, :)

 

Merci beaucoup pour cette sympathique version chinoise de la "Marche de Radetsky" de Johan Strauss. Je t'en propose une autre version sous la direction d'Herbert von Karajan :

 

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

 

Bonne écoute et bon dimanche. :)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Pas de sens! Vraiment aucun sens! :xd:

Mais j'étais jeune enfant, ché pas, peut-être 8 ou 9 ans et je connaissais cette chanson par coeur.:o Et j'avais un fun noir à l'écouter et à la chanter avec mes amis.:rolleyes::rolleyes:

 

Tous les Québécois de plus de 40 ans la connaisse, j'en suis certaine!

Mais je vous préviens que ça n'a vraiment pas d'allure:mdr:

Vous serez prévenus...

 

Une grande vulgarité mais tellement drôle.

32 ou 33 ans plus tard, je me demande bien pourquoi j'aimais tant cette chanson?:b::b::b:

 

C'est vulgaire mais comme vous ne comprendrez rien de toute façon parce que c'est trop québécois (et comptez pas sur moi pour vous traduire), j'hésite pas à la poster:p

 

Allez, je partage avec vous cette chanson qui m'a jadis tant fait rire avec mes amis;):

 

 

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vulgaire mais comme vous ne comprendrez rien de toute façon parce que c'est trop québécois (et comptez pas sur moi pour vous traduire), j'hésite pas à la poster :p

Bonsoir Ma Chère Julie, :)

 

Eh bien, tu as tout à fait raison : on ne comprend rien du tout à ce qui est chanté !... :?: :?: :?:

 

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

 

Mais, comme je n'aime point ne point comprendre, j'ai regardé les paroles sur le lien suivant ;) : http://www.le-parolier.net/paroles/g/Guitare_Andre/42335162.html. Eh bien, Julie !... Qu'ils sont cochons ces Québécois !... :o :o :o

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Oups:rolleyes:;)

 

Bonjour Mon Cher Roger:)

 

Je n'aurais jamais osé poster les paroles mais j'apprécie que tu l'aies fait.:cool:

 

Par comparaison avec ce qui se faisait en France et que tu as déjà posté, je trouve celle du Québec plus... je sais pas... plus... comment dire... plus... comique:D:D

 

Passe une belle journée:)

Julie

 

 

:rolleyes:Merci Ortog, pour cette chanson "Perrine était servante, chez Monsieur le curé" qu'effectivement je chantais dans ma jeunesse, le jeudi au patronage des "Cœurs Vaillants" (lâchement, les moniteurs et les cheftaines nous en apprenaient les paroles, en dehors de la présence des ecclésiastiques... ;) ).

 

 

Voici pour toi, camarade Ortog, une chanson aux paroles encore plus osées qui date de 1922 : "La digue du cul" ("En revenant de Nantes, de Nantes à Montaigu"...) :

 

 

"http://www.youtube.com/watch?v=BarOtvDvWhc" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

 

Pardon, Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs les internautes de Webastro pour cette chanson aux paroles assez crues !... :( :( :( J'espère que les modérateurs de Webastro apprécieront cependant la charmante image du mignon petit chaton mis en joue par un revolver qui illustre cette chanson. :be: :be: :be:

 

 

« La digue du cul ; en revenant de Nantes ( bis ),

De Nantes à Montaigu,

La digue, la digue,

De Nantes à Montaigu,

La digue du cul.

 

La digue du cul ; je rencontre une belle, ( bis )

Qui dormait le cul nu,

La digue, la digue,

Qui dormait le cul nu,

La digue du cul.

 

La digue du cul ; je bande mon arbalète, ( bis )

Et lui fous droit dans le cul,

La digue, la digue,

Et lui fout droit dans le cul,

La digue du cul.

 

La digue du cul ; la garce se réveille, (bis)

Et dit "j'ai le diable au cul",

La digue, la digue,

Et dit "j'ai le diable au cul",

La digue du cul.

 

La digue du cul ; non ce n'est pas le diable, (bis)

Mais un beau dard poilu,

La digue, la digue,

Mais un beau dard poilu,

La digue du cul.

 

La digue du cul ; qui bande et qui décharge, (bis)

Et qui t'en fous plein le cul,

La digue, la digue,

Et qui t'en fout plein le cul,

La digue du cul.

 

La digue du cul ; puisqu'il y est qu'il y reste, (bis)

Et qu'il n'en sorte plus,

La digue, la digue,

Et qu'il n'en sorte plus,

La digue du cul.

 

La digue du cul ; la morale pour les dames, (bis)

Faut dormir le cul nu,

La digue, la digue,

Faut dormir le cul nu,

La digue du cul.

 

Nous dormirons le cul nu,

Vous dormirez le cul nu,

Nous dormirons le cul nu,

Vous dormirez le cul nu,

Le cul nu, le cul nu, le cul nu. »

 

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.