Aller au contenu

Qu'est-ce que vous écoutez comme zic ?


Beloube

Messages recommandés

Bonjour à toutes :) et bonjour à tous :) ,

 

Pour changer des chansons anglo-saxonnes qui sont proposées en très grande majorité sur ce fil, je vous propose une chanson uniquement "saxonne", donc germanique : "Der treue Husar" (Le fidèle hussard) dont j'adore la mélodie :

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Cette mélodie n'évoquera sans doute rien pour la majorité des jeunes webastrams (sauf peut-être pour les Alsaciens ? :p ) mais pour les plus anciens, ceux qui ont comme moi dépassé la soixantaine, elle rappellera peut-être la chanson de Francis Lemarque en 1958 "Marjolaine" :

 

8715.jpg

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En écho au post de Roger15, quelques autres exemples de musique teutonne:)

 

"OPhUWrQx1zY" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

"jQYQTFudrqc" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

"4rX86EZQ68I" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

"GY3BTyLh8vQ" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Deutsche qualität!!!:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben puisqu'on n'aime pas l'anglo saxon:

 

C'était du temps ou ils étaient encore 4!

 

"pbKo4bPEvvA" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

 

...Spécial "forumeurs":

 

"lq4tib0VAng" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

 

"x9uL1Kjyoa8" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

 

"QYWvyRCNqMI" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

 

"sTOl7IG1XGM" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Modifié par Astrovicking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien sur Tangerine dream, erzats Floydien

 

Excellent Sobiesky j'adore tout :rolleyes:

 

Allez autre chose :

 

"FAuEb9L_Kvg" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

il faut dire au monsieur que manger une gousse d'ail aurait suffit :be:

 

C'est bien léché comme zic ca :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben puisqu'on n'aime pas l'anglo saxon:

 

C'était du temps ou ils étaient encore 4!

 

Pinaise j'espère qu'ils ont pas fait des petits :be:, restons sérieux

 

"zUiUJCtIvIs" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Modifié par albedo83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Boubou la basse (le guitariste ici est mort...

 

...N'empèche que c'est tu très bon boulot...

 

Tiens, et tu veux m'écouter ?;):

 

Moi, c'est le gus qui chante caché (d'où le le coup de zoom du caméraman qui tombe un peu à l'eau) au début de 0.59 à 1.49

 

...Les amateurs de Rugby pourrons aussi reconnaître Omar Hasan ...

 

...Dommage que l'enregistrement est dégueu...

 

T'inquiètes je ne suis absolument pas sectaire en zik. Je faisais moi même de la basse dans quelques groupes de l'est français.

Mais le fil est tellement ouvert qu'on y trouve tout dans tous les styles, peut être une division musique serait à étudier. Mais je doute qu'elle existe un jour.

On va cohabiter, pas de soucis. :p

 

Mais j'aime bien confronter les genres on est ouvert ou pas, et j'aime autant le classique que le rock. Mais pas les trucs à la Yvette y a des limites à mes gouts, mais je respecte ceux des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes je ne suis absolument pas sectaire en zik. Je faisais moi même de la basse dans quelques groupes de l'est français.

Mais le fil est tellement ouvert qu'on y trouve tout dans tous les styles, peut être une division musique serait à étudier. Mais je doute qu'elle existe un jour.

On va cohabiter, pas de soucis. :p

 

Mais j'aime bien confronter les genres on est ouvert ou pas, et j'aime autant le classique que le rock. Mais pas les trucs à la Yvette y a des limites à mes gouts, mais je respecte ceux des autres.

 

 

 

La seule chose qui est importante c'est que ce soit bon, moi je suis baryton-basse pro, je chante surtout du classique mais comme tu peux le voir mes goûts sont assez éclectiques... du grégorien à Freddie et Queen, en passant par à peu-près tout le reste... Quand c'est bon;)...

 

 

Tiens encore un truc qui dépote, Impro de Thierry Escaich, un grand parmis les grand (français Môssieur!!!;):be:: (à écouter jusqu'au bout;))

 

"bk3JLUmwzJ8" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose qui est importante c'est que ce soit bon, moi je suis baryton-basse pro, je chante surtout du classique mais comme tu peux le voir mes goûts sont assez éclectiques... du grégorien à Freddie et Queen, en passant par à peu-près tout le reste... Quand c'est bon;)...

 

 

Tiens encore un truc qui dépote, Impro de Thierry Escaich, un grand parmis les grand (français Môssieur!!!;):be:: (à écouter jusqu'au bout;))

 

 

Ne le prends pas mal, ça me fait penser à un épisode des simpsons, ou Bart remplaça de façon furtive les partoches de l'orgue de la messe par celles de in a vida da gadda. :be:

Mais j'aime bien pas de soucis, je reconnait le talent et l'effort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne le prends pas mal, ça me fait penser à un épisode des simpsons, ou Bart remplaça de façon furtive les partoches de l'orgue de la messe par celles de in a vida da gadda. :be:

Mais j'aime bien pas de soucis, je reconnait le talent et l'effort.

 

 

:D:D:D...Mais là, y'a pas de partoche,c'est une impro...:D

 

....................................................................................................................................

 

 

...Comment dire...Orgasme organistique du maître des maître de l'impro, c'est court, mais c'est bon!!!

 

(Quelque temps seulement avant qu'il nous quitte en 84:(...)

 

 

"8GcNuNIHO3k" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Modifié par Astrovicking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben puisqu'on n'aime pas l'anglo saxon

Bonjour Astrovicking, :)

 

Je suis sincèrement désolé de t'avoir contrit... :(

 

Pour (peut-être ?) me faire pardonner, je te propose une œuvre musicale qui n'est point une chanson française, ni une chanson saxonne, ni même une chanson anglo-saxonne... ;) Je te propose en effet la "Nocturne n° 20" de Frédéric Chopin en ut dièse mineur (œuvre posthume composée en 1830 et publiée en 1870) qui est devenue très célèbre lorsqu'elle a été reprise dans l'excellentissime film de Roman Polanski en 2002 "Le pianiste" :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: (Palme d'Or au festival de Cannes 2002 ; César du meilleur film en 2003 ; Oscar du meilleur réalisateur 2003) :

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

LEVI_AFFICHE_PIANISTE1.jpg

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Serais-tu d'accord avec moi, Astrovicking, si je dis que cette "Nocturne n° 20" de Frédéric Chopin est particulièrement adaptée comme ambiance musicale pour une soirée d'observation des beautés de la voûte étoilée ? :?:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose qui est importante c'est que ce soit bon, moi je suis baryton-basse pro, je chante surtout du classique mais comme tu peux le voir mes goûts sont assez éclectiques... du grégorien à Freddie et Queen, en passant par à peu-près tout le reste... Quand c'est bon;)...

 

 

Tiens encore un truc qui dépote, Impro de Thierry Escaich, un grand parmis les grand (français Môssieur!!!;):be:: (à écouter jusqu'au bout;))

 

"bk3JLUmwzJ8" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Je connais, je suis un ancien organiste, je voulais faire carrière et puis à Paris j'ai mal tourné ! :be:

 

J'ai failli être l'élève de Maurice Duruflé, l'ancien titulaire de St-Étienne-du-Mont, l'orgue de ta vidéo, pour finalement être celui de Jean Langlais, à la Schola Cantorum à Paris.

 

Paix à ces grands hommes, dont Thierry Escaich est le fidèle continuateur de cette grande tradition d'improvisateurs : Cochereau, Dupré, et tant d'autres !!!

 

Et tu donnes aussi une vidéo de P. Cochereau que j'ai rencontré.

 

Ah ! Ça me fout les larmes aux yeux ! Toute une époque !!! :wub:

 

À présent je suis toujours musicien professionnel, pianiste et chanteur jazz, variétés.

 

Et pour répondre au sujet j'écoute beaucoup de musique d'orgue, orchestre, piano, et jazz. :)

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour (peut-être ?) me faire pardonner, je te propose une œuvre musicale qui n'est point une chanson française, ni une chanson saxonne, ni même une chanson anglo-saxonne... ;) Je te propose en effet la "Nocturne n° 20" de Frédéric Chopin

 

Salut,

 

Voilà un bail que je n'ai pas joué de classique, je vais travailler ce Nocturne, tiens, tu m'as donné l'idée ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue, c'est un peu décalé comme chant.....

 

Mais on a au moins tous une fois entendu le refrain, sans réellement savoir les couplets ou connaitre le titre de la chanson.

 

Un classique d'une autre époque

 

"http://www.youtube.com/watch?v=94oj0V_v1xo" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Adfas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Adfas, :)

 

N'étant point germanophone, je ne connaissais bien sûr pas la signification exacte des paroles de ce chant germanique... Je savais seulement que son titre était "heidi heido, heili heilo". J'ai donc recherché sur Google et j'ai découvert, moi aussi avec stupéfaction, qu'au départ ce n'était "qu'une gentille chanson à boire et pas un méchant chant de guerre" (http://www.unedeplus.fr/2010/03/06/ce-que-racontait-le-primesautier-heiliheilo-de-la-wehrmacht/) :

« Un sou et un écu qui m’appartenaient tous deux,

Le sou était pour l’eau et l’écu pour Le vin, oui Le vin,

Le sou était pour l’eau et l’écu pour Le vin.

 

Le propriétaire et la servante disent tous deux : " O malheur ! "

Le propriétaire quand j’arrive et la servante quand je m’en vais. »

 

Certes, cette chanson illustrait bien les victoires de la Wehrmacht entre le 1er septembre 1939 et le 2 février 1943 (capitulation des troupes allemandes à Stalingrad :p ), mais à partir du printemps 1943 une autre chanson s'est peu à peu fait entendre dans la France profonde ;) :

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Modifié par roger15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Adfas, :)

 

N'étant point germanophone, je ne connaissais bien sûr pas la signification exacte des paroles de ce chant germanique... Je savais seulement que son titre était "heidi heido, heili heilo". J'ai donc recherché sur Google et j'ai découvert, moi aussi avec stupéfaction, qu'au départ ce n'était "qu'une gentille chanson à boire et pas un méchant chant de guerre" (http://www.unedeplus.fr/2010/03/06/ce-que-racontait-le-primesautier-heiliheilo-de-la-wehrmacht/) :

« Un sou et un écu qui m’appartenaient tous deux,

Le sou était pour l’eau et l’écu pour Le vin, oui Le vin,

Le sou était pour l’eau et l’écu pour Le vin.

 

Le propriétaire et la servante disent tous deux : " O malheur ! "

Le propriétaire quand j’arrive et la servante quand je m’en vais. »

 

Certes, cette chanson illustrait bien les victoires de la Wehrmacht entre le 1er septembre 1939 et le 2 février 1943 (capitulation des troupes allemandes à Stalingrad :p ), mais à partir du printemps 1943 une autre chanson s'est peu à peu fait entendre dans la France profonde ;) :

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

Moi aussi Roger, je préfère le Chant des Partisans (même si je préfère la version d'Anna Marly)

 

Je faisais juste un peu de provocation ;)

 

Adfas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on parle d'Allemagne et d'Allemands, je préfèrerais qu'on parle de Bach, de Beethoven... :be:

Bonjour Paradise, :)

 

Eh bien, il suffisait de le demander :D :

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais, je suis un ancien organiste, je voulais faire carrière et puis à Paris j'ai mal tourné ! :be:

 

J'ai failli être l'élève de Maurice Duruflé, l'ancien titulaire de St-Étienne-du-Mont, l'orgue de ta vidéo, pour finalement être celui de Jean Langlais, à la Schola Cantorum à Paris.

 

Paix à ces grands hommes, dont Thierry Escaich est le fidèle continuateur de cette grande tradition d'improvisateurs : Cochereau, Dupré, et tant d'autres !!!

 

Et tu donnes aussi une vidéo de P. Cochereau que j'ai rencontré.

 

Ah ! Ça me fout les larmes aux yeux ! Toute une époque !!! :wub:

 

À présent je suis toujours musicien professionnel, pianiste et chanteur jazz, variétés.

 

Et pour répondre au sujet j'écoute beaucoup de musique d'orgue, orchestre, piano, et jazz. :)

 

 

Si tu es toujours un peu proche du milieu de l'orgue nous avons peut-être des amis commun?

 

Roger, aucun soucis (tu me connais assez pour savoir que si tu m'avais offensé réellement ma réaction aurait été plus vive;))!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.