Aller au contenu

Le monde dans 250 millions d'années..


Uranus

Messages recommandés

voilà à quoi va ressembler le monde future dans 250 millions d'année , la pangée ultime sera belle et bien de retour , la derniére pangée remonte au temps des dinosaures mais je me pose une question pourquoi les continents vont-ils de nouveau dériver ? Merci de m'expliquer cela...

 

20F250v4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me pose une question pourquoi les continents vont-ils de nouveau dériver ?

 

Ils ne vont pas "de nouveau dériver". Ils continuent de dériver, obstinément. (Tu le le sens pas ? Quelques cms par an, je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Pangée (il y a environ 300 millions d'années) n'était pas le seul moment où les continents se sont séparés ...

 

Rendez-vous dans 250 millions d'années sur webastro :p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange ce schéma où l'Amérique est repartie en arrière pour venir contacter l'Europe par la côte ouest de celle-ci...

Etrange ce schéma où l'océan pacifique prend toute la place alors qu'il est en train de se réduire, et où l'atlantique a disparu alors qu'il est en continuel élargissement.

La tectonique actuelle écarte l'amérique de l'europe, tout le monde le sait et on nous les présente ici comme elles étaient il y a 65 millions d'années.

La réalité pour autant qu'on le sache est que l'amérique va accoler l'asie, pas l'europe.

Etrange

Etrange aussi que personne n'ait encore relevé cette étrangeté.

L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, moi je suis assez nullos en géographie du futur et du passé. J'essaie déjà de m'accrocher à la présente...:be:

 

Mais c'est vrai que la jointure Amérique Afrique fait plutôt penser à ce qu'on nous a dit du passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange ce schéma où l'Amérique est repartie en arrière pour venir contacter l'Europe par la côte ouest de celle-ci...

Etrange ce schéma où l'océan pacifique prend toute la place alors qu'il est en train de se réduire, et où l'atlantique a disparu alors qu'il est en continuel élargissement.

La tectonique actuelle écarte l'amérique de l'europe, tout le monde le sait et on nous les présente ici comme elles étaient il y a 65 millions d'années.

La réalité pour autant qu'on le sache est que l'amérique va accoler l'asie, pas l'europe.

Etrange

Etrange aussi que personne n'ait encore relevé cette étrangeté.

L

 

Je me suis fait la même réflexion, ce qui me fait penser que cette carte n'est sans doute pas exacte....?

Par contr, il est certain, si la Terre existe toujours, que l'on tend vers un continent unique dans quelques milliers d'années....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contr, il est certain, si la Terre existe toujours, que l'on tend vers un continent unique dans quelques milliers d'années....

 

Oh, la Terre, elle devrait toujours être là dans ce proche futur...Par contre, les assemblages pensants de cellules qui s'agitent à sa surface, là... !ph34r!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, la Terre, elle devrait toujours être là dans ce proche futur...Par contre, les assemblages pensants de cellules qui s'agitent à sa surface, là... !ph34r!

 

Ce que je voulais dire, c'est si ces fameux "assemblages pensants de cellules" n'ont pas réussi à la faire exploser....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Etrange aussi que personne n'ait encore relevé cette étrangeté.

Tu as l'air de penser qu'il y a une erreur quelque part ? Ça se trouve, c'est parce que tu ne connais pas trop le sujet que tu le trouves étrange, ça se trouve, non ?

 

Je me suis fait la même réflexion, ce qui me fait penser que cette carte n'est sans doute pas exacte....?

Tu veux dire que pour connaître la validité d'un résultat scientifique publié par un chercheur, ton avis est une méthode plus fiable que l'avis de la communauté scientifique ?

 

Je suis vraiment désolé d'être brutal, mais vous (avec Ludwig) vous rendez compte de ce que vous dites ?

 

Bon, alors quelques précisions...

 

Etrange ce schéma où l'Amérique est repartie en arrière pour venir contacter l'Europe par la côte ouest de celle-ci...

 

Aujourd'hui, l'Amérique s'éloigne de l'Europe à cause de l'ouverture de l'océan Atlantique liée à la dorsale. À l'ouest, la plaque américaine "glisse" sur la plaque Pacifique, qui est engloutie dessous. Du coup, effectivement on se demande comment fera le mouvement pour s'inverser. C'est parce que la plaque océanique s'alourdit à mesure qu'elle se refroidit en s'éloignant de la dorsale où elle est née et qu'elle se couvre de sédiments, tant et si bien qu'il viendra un moment où l'océan cessera de "pousser" les continents européens et américains mais, à la place, passera par dessous (à cause de son poids plus important que celui des continents). Bref, l'est de l'Amérique deviendra une zone de subduction, et l'Amérique cessera de s'éloigner de l'Europe puisque l'expansion de l'Atlantique ne repoussera plus les continents (de même que l'expansion actuelle du Pacifique ne repousse pas l'Asie puisque le Pacifique passe par en-dessous).

 

Or, que se passe-t-il de l'autre côté, dans le Pacifique ? La dorsale nord-pacifique est en train d'être engloutie à son tour par l'Amérique (du fait de la dérive de la plaque américaine) - la faille de San Andreas est une faille transformante issu de cette dorsale. C'est pour ça qu'il y a du volcanisme par exemple au Mont Saint-Helens. Mais bientôt, la dorsale sera entièrement engloutie (là, il y a encore des bouts qui "dépassent"). Quand ce sera le cas, la zone du Pacifique séparant l'Asie de l'Amérique du Nord sera figée (plus de dorsale, donc plus d'expansion, donc rien pour alimenter la subduction).

 

Donc, une fois que l'Atlantique cessera de "repousser" les continents américains et européens, on aura la situation suivante :

- à l'ouest de l'Amérique du Nord, c'est bloqué (aujourd'hui, l'Amérique peut "glisser" vers l'ouest sur le Pacifique grâce à la subduction, là ce ne sera plus possible) ;

- à l'est de l'Amérique du Nord, il y a une subduction qui permet au mouvement vers l'est de devenir possible (aujourd'hui ce n'est pas le cas).

 

Bref, l'Amérique finira par changer de direction parce que la subduction aura disparu à l'ouest pour se produite à l'est. (La carte présente ci-dessus montre la phase suivante, lorsque la collision Amérique-Eurasie aura fait refermé l'Atlantique : alors, par blocage, une nouvelle subduction réapparaîtra à l'ouest d e l'Amérique, forcément.)

 

Etrange ce schéma où l'océan pacifique prend toute la place alors qu'il est en train de se réduire,

Aujourd'hui, le Pacifique n'est pas en train de se réduire. Enfin, ça dépend ce qu'on appelle le Pacifique : l'expansion du Pacifique est la plus rapide de tous les océans, mais la plaque Pacifique est engloutie sous l'Asie et sous l'Amérique, donc l'océan géographique ne se dilate pas. Mais une fois que les subductions ouest-américaines auront disparu (celles à l'ouest de l'Amérique disparaîtront lorsque l'Atlantique sera suffisamment vieux pour qu'il se crée des subductions sur les marges atlantiques) le Pacifique va forcément s'étendre du coté américain.

 

et où l'atlantique a disparu alors qu'il est en continuel élargissement.

À cause de ce que je disais plus haut : quand les portions les plus anciennes de l'Atlantique (marges des continents) seraont suffisamment vieilles, il se créera une subduction, d'où arrêt de la séparation des continents).

 

La réalité pour autant qu'on le sache est que l'amérique va accoler l'asie, pas l'europe.

Je n'ai jamais entendu parler d'une telle théorie. Tu as trouvé ça dans un vieux livre de l'époque de Wegener ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
voilà à quoi va ressembler le monde future dans 250 millions d'année , la pangée ultime sera belle et bien de retour , la derniére pangée remonte au temps des dinosaures mais je me pose une question pourquoi les continents vont-ils de nouveau dériver ? Merci de m'expliquer cela...

 

20F250v4.jpg

 

lorsque ces scientifiques n’ont rien trouvé dans leurs recherches ; ils essayent de tromper lamarchat et les autres pauvres gens comme lui par ce grand khorté qui ne sert à rien ; malheureusement ces chercheurs ne sont pas des algeriens ; sinon il y aura plusieurs membres de notre forum qui vont répondre c’est la lettre D en sens de ça ; j’essaye de dire que ce qui me fait vertige en sens de ça ; c’est qu’il me parait peut être que ces scientifiques savent une de mes lois de valeur qui interdit et je répète qui interdit cette terre de ne pas être en totalité émergée dans l’eau durant ces 250 millions d’années et meme plus mais je ne crois pas qu’ils vont bien maîtriser dans le bon sens en absence de moi et ichare et lorsque j’ai informé nos grands cosmologues de ce monde par ceci

http://astronomie-astronomie.blogspo...pomme-par.html

ce n’est pas pour rien et vous allez même comprendre de ça encore qu’est ce qui a interdit le jury de Stockholm de ne pas attribuer un prix Nobel à Einstein sur sa relativité d’or confirmée surtout par l’éclipse de 1919 et vous allez même comprendre aussi le mystère de la bombe atomique allemande en sens de si les physiciens allemands ont dérapé vraiment dans leurs calculs contrairement au américains ou non et comme devinette pour ne pas vous énerver : qui est apparu le premier en remontant dans le temps ; la pluie ou le chemin du fleuve qui passe par paris et franchement comment il s’est structuré le chemin du fleuve qui passe par votre (notre paris) en remontant dans le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.