Aller au contenu

Apocalypse 2012


malcom

Messages recommandés

Avez-vous déjà entendu parler du 21 décembre 2012 ?

ou d'après le calendrier inca et des scientifiques, l'hypothèse de l'apocalypse serait pour cette date :b:

j'ai mis les vidéos sur mon forum je vous donne le lien

 

http://lpde.xooit.com/t92-Apocalype-2012-1-4.htm#p179

 

ça fait peur quand même car ce n'est que dans 4 ans :(

 

Il y a déjà eu une discussion là dessus il y a pas longtemps, dans un des forums de webastro...

 

Et, pour faire court:

les mayas n'ont prédit aucune apocalypse, c'est juste que leur calendrier s'arrete à cette date (ils n'ont malheureusement pas pu en calculer un qui aille jusqu'à l'infini)

quand aux scientifiques qui auraient corroboré ces dire, on attend toujours leur publicaiton dans une revue scientifique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien sur mariposa je ne vais pas m'arrêter a cette date, les prédictions ne sont pas forcement fonder et heureusement d'ailleurs, car j'espère vivre encore longtemps :be:

mais les vidéos sont impressionnantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

ben ... oui, va voir les vidéos

c'est vrai que ça fait peur

 

Allez, passe tout de même une bonne nuit ;), et ne crois pas trop à toutes ces conn..ies !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais les vidéos sont impressionnantes

 

Les vidéos sont faites pour ça... mais si tu regardes bien, il n'y a aucun contenu derrière... juste un tas d'images d'archives d'actualités mises les unes au bout des autres, avec de temps en temps un type au milieu qui te dit que l'apocalypse va arriver sans autre fondement que son opinion personnelle et des affirmations invérifiées (et de toute façon invérifiables la plupart du temps)... Je pourrais faire une vidéo en te montrant des petites fleurs et des gens qui font la paix et t'expliquer qu'on va vivre en paix jusqu'à la fin des temps, je n'aurais pas plus raison que les gars qui ont fait cette vidéo... On a eu le meme genre de vidéos pour l'an 2000, en 1899 certains publiaient des journaux à sensations prédisant la fin du monde, en l'an 1000 les prophètes de tous poils faisaient leur beurre sur l'apocalypse proche... la terre tourne, les prophètes passent mais sont toujours remplacés par d'autres :)

 

Tu peut dormir tranquille: aucun scientifique ne prédit de catastrophe pour 2012... premièrement parcequ'aucun scientifique ne fait de prédictions, la prédiction - par définition- va à rebour du raisonnement scientifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah voilà qui va faire un heureux ! Bientot des photos de folie !

La njp est superbe ! la finition est très bonne, par contre attention aux chocs avec des objets durs, pour avoir eu une taka la peinture n'aime pas du tout les coups !

J'espère que taka a fait un effort depuis sur ce point là.

 

Veinard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis la colonne 'plie' : C'est dans la longueur ?

 

Si c'est bien cela c'est juste que les structure ronde n'aime pas trop la flexion. Je te propose une solution sans tendeur (je trouve que c'est une source d'ennuis en plus des cables :P). Tu peux rigidifier ta colonne par l'intérieur, j'avais penser à plusieurs choix :

 

1- Couler du béton ... Au pire si tu ne peux plus la déplacer ça peux toujours te serveir pour lester un voisin ennuyeux ! :be:

 

2- Souder à l'intérieur un structure triangulaire/carré/en croix de section égale au diamétre intérieur de ta colonne.

 

Bon c'est pas forcement le plus léger c'est juste une idée alternative au tire fond . :be:

 

 

HS : Si tu te débarrasses de ton Atlas ça peux m'interresser :à)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giigii : tu as tout compris au problème effectivement : c'est un problème de flexion du tube sur la hauteur. Les solutions que tu donnes sont interessantes mais le béton coulé ça va pas le faire : je veux faire de l'itinérant.

 

Les renforts intérieur c'est sympa mais j'avoue que ça va être très difficile étant donné qu'un bout du tube est condamné (celui ou il y a la platine de la monture)

 

Mais c'est sympa de proposer la solution :). Là j'ai récupéré de quoi reprendre les pieds existants en renforçant le tout par triangulation : ça va pas être léger car ça va me faire des pieds à 10kgs pièce facile mais là si ça bouge encore je sais pas ce que je fais.

 

Sinon pour l'EQG elle est en vente depuis un bout de temps, ça se bousculait pas mais là j'avoue que ça se précipite de toute part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.