Aller au contenu

ECLIPSE DE SOLEIL vos photos ici


kiwi74

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Ce vendredi matin j'ai eu de la chance car j'ai dû faire les photos entre les nuages. Voici mon éclipse partielle en Normandie avec un peu de vents et beaucoup de nuages.

 

Matériel : C8 + filtre solaire Thousand Oaks Optical Type 2 plus densité 5 + réducteur de focale 6,3 + Canon EOS 400D

 

Voici un résumé de l'éclipse (c'est en temps universel) :

f797f080666b4f8bdb02d00b8c158.jpg

 

 

Voici les autres images un peu plus grandes :

 

Le début :

af8ffd6f8453fa30c70bb25b049f2.jpg

 

Le maximum :

f30d50a4bdd368e45907f011473da.jpg

 

La fin :

0c458e69fa5d3b23dfa52d19acb6c.jpg

 

J'ai encore d'autres photos mais ça fait déjà beaucoup ;).

 

Amicalement,

Quentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

:cool: Bravo à tous pour vos photos !!! et un bravo spécial à Fred et Quentin : j'adore leurs planches solaires !!

Amicalement, Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Partielle, mais quel spectacle cette éclipse :p

Pour une fois j'ai partagé mon poste d'observation avec ma petite famille. Ensemble nous avons pu la suivre en "live" avec le C8 équipé d'un simple oculaire de 40 mm de focale.

On voyait nettement le relief lunaire se découper sur la surface du soleil, vraiment sympa... :)

 

Souhaitant garder un souvenir de cette matinée, j'ai mis en route la CCD installée au foyer de la Flat-Field et j'ai shooté derrière le filtre Ha7nm pour ne pas avoir à retoucher la MAP - que j'ai finalement légèrement retouchée quand même... :D

 

Il a fallu en plus jongler avec les nuages, bah, sinon ça n'aurait pas été marrant !

 

voilà, ça ne casse pas 3 pattes à un canard, mais pour le fun je la passe quand même... :rolleyes:

 

1217616854_Home-01082007-EclipsePartielleSun-STL11k-Ha7nm-FFC4-760-1000emes_min.jpg

Cliquez sur la vignette

 

Bref on bon souvenir !

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Voilà je joint qqes photos de cette fameuse éclipse ?En savoie elle devait être de 10% ,mais avec les nuages 1% à tout casser .Je joint 1 photo du montage çà permet d'évaluer l'ensoleillement.

A+

Marc

1.thumb.jpg.96d74e1e769c717f8f6e4b9b3997b0d5.jpg

2.thumb.jpg.2bf397f80e8d7b053e9f9a18f855210c.jpg

scope1.thumb.jpg.2a2cc2caf8e91d7c90fc177e02c3f028.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cool: Bravo à tous pour vos photos !!! et un bravo spécial à Fred et Quentin : j'adore leurs planches solaires !!

Amicalement, Anne

Merci à toi. Si tu la veux en prendre grande version n'hésite pas;). Mais une planche en grande version ce n'est pas très intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes :).

 

Voici ma petite contribution à l'événement d'aujourd'hui . Les images ont été réalisées avec une petite lunette WO 66SD , un filtre astrosolar et un boitier K10D à Boulogne-Billancourt sur mon lieu de travail. Un petit CROA sur mon blog ici : http://makcity.canalblog.com/archives/2008/08/01/index.html

 

Voici les images :

 

28534894.jpg

 

28534918.jpg

 

28534969.jpg

 

Bon ciel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre présentation de mes images d'éclipse :

d5ba5476dabf93125a03eeab230ae.jpg

 

Matériel : C8 (203/2032) + filtre solaire Thousand Oaks Optical Type 2 plus densité 5 + réducteur de focale 6,3 + Canon EOS 400D

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'image la plus pourri... prise avec une 80/400 perdu des filtres acheté et je n'ai pas adapté mes propres filtres confectionné pour l'observation du Soleil à ma 80/400.

Je me suis levé à 11h30... lol

 

dscn2511.jpg

 

Donc voilà ma meilleure projection.

 

dscn2510.jpg

 

Ma dernière image prise de manière précicipité dû à l'avance rapide des nuages....

 

dscn2513.jpg

 

ET c'était l'image la plus nulle de l'éclipse !!!! Mais bon, elle montre le dernier contact... Je suis paresseux pour pas me préparer à une éclipse.. je sais, je sais, je ne suis pas du matin. ^^

 

 

Et voici mon ciel :

 

dscn2512.jpg

 

J'habite dans la vienne à Châtellerault, département 86 au nord de poitiers.

Modifié par florent156
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, quelqu'un de la Vienne ! Je serai à Chasseneuil-du-poitou pour trois ans bientôt, voir le sujet que j'ai lancé dans le forum Observation ;)

 

 

Pour moi, j'ai osé oublier l'éclipse. Pourtant il y avait du soleil, mais je bossais à midi et j'ai une demi-heure de trajet. J'étais donc en train de manger précipitamment au moment du maximum... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, quelqu'un de la Vienne ! Je serai à Chasseneuil-du-poitou pour trois ans bientôt, voir le sujet que j'ai lancé dans le forum Observation ;)

 

 

Pour moi, j'ai osé oublier l'éclipse. Pourtant il y avait du soleil, mais je bossais à midi et j'ai une demi-heure de trajet. J'étais donc en train de manger précipitamment au moment du maximum... :(

 

Si tu es là le 10 août, tu peux venir à la nuit des étoiles à Archigny à l'abbaye de l'étoile (elle porte bien son nom ^^ ).

 

On aura à disposition un LX 200, deux ETX 70 et 80, une 80/400, plusieurs paire de jumelles sur trépied et d'autres instrument non repétorié pour le moment.

Le public était de 100 personnes pour ... 3 animateurs. On ne s'attendait pas à un tel succès !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une image faite à la va vite avec l'un de mes filtres trois semaines avant l'éclipse avec la 80/400...

L'image aurait été plus appréciable d'autant plus que j'ai ... perdu un filtre grand champ de 200 mm.. pour la monter (à l'aide d'un tit bidouillage) sur la 80/400. Hélas.. le filtre avait un léger défaut.. on a déménagé et .. "a plu !!!!" Didou, l'es passé où? Quelqu'un l'aurait-il jeté à la poubelle ce filtre?

 

m'enfin bref.. je fais avec...

 

dscn0411.jpg

 

 

ps : c'est le filtre dont je me sers pour les jumelles, une sorte de feuille de mylar dans lequel on peut se servir et resservir sans problème grâce à une tite astuce..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme annoncée, je ne pouvais poster mes photos de l'eclipse avant, je contribue au post avec mes modestes photos, prises dans de difficiles conditions.

 

Materiel utilisé : Canon EOS 350D avec un teleobjectif Sigma 70-300 réglé sur 300mm. Le filtre utilisé est un BAADER.

 

L'eclipse a été photographiée à la station Les Deux Alpes, en Isère.

 

image_264.jpg

 

image_265.jpg

 

image_266.jpg

 

image_267.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.