Aller au contenu

[gros sondage] Quel astronome amateur êtes-vous ? (version remasterisée)


alex31

Messages recommandés

Le sondage de 'Bruno a récolté un peu plus de 110 votes, le tient cémoi un peu plus de 150 votes!

 

Quand il y aura une centaine de votant, nous pourrons commencer à voir un peu plus clair même s'il existe beaucoup d'astram qui ne répondront jamais à ce sondage et qui par conséquent faussent un petit peu ce sondage!

 

 

M'enfin, les résultats dépendent surtout de la communauté interrogée! Si j'avais posté ce sondage sur la liste SpectroL ou Aude ou T60, il y aurait eut par exemple plus de 5 et 6!

Sur astrosurf il y aurait certainement eut plus de 4 et 5 pour tout ce qui est instruments et après l'observation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

bonjour puisque je l'ai demandé , j'ai essayer de regroupez tous les sondages pour avoir l'astram representatif

c'est un astran qui as une équatoriale 53 % sans goto 55%, qui ne fait que du visuel 46%, il observe le plus souvent dans son jardin 30% mais dés que c'est possible même en semaine 30% , son materiel represente un bon pactole 45%, c'est un observateurs curieux qui cherche de nouveau objets a chaque fois (donc confirmé) 53% et qui une fois fini les observations range sont materiels et c'est tout 50%

c'est un essai , je ferais mon portrait plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'es gouré William... Le 55, c'est le nombre de votant...!

 

Pour 'jamais goto' c'est un peu moins de 37% (d'après le sondage de cémoi)

 

En précisant quand même que si l'on parle visuel uniquement c'est un peu plus !!

Puisque certains ne l'utilisent QUE pour la photo DONC PAS POUR LE VISUEL, c'est important. Ça fait en gros du fity/fity ! Et comme ça en plus tout le monde est content :cool:

 

Si on parle photo en revanche... :be:

Mais bon... Ce sondage N'EST PAS ENCORE FERMÉ !

On peut encore VOTER !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir , :) hé ! oui !;) je me suis trompé :D

aprés on peut essayer d'affiné le profil en prenant peut etre, les deux plus fort pourcentage de chaque gategorie, là je me suis contenter des premieres seulement , c'est plus facile :cool:

 

je vais attendre un peu que les sondage se remplisse un peu plus :be: et j'essayerai de nouveau ,c'est amusant de se situer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention : dans le sondage de cémoi, plusieurs personnes n'utilisant jamais de pointage automatique ont quand même répondu en faveur du pointage automatique (la 2è ou la 3è réponse, je ne sais plus). Même que j'avais objecté à ce propos mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention : dans le sondage de cémoi' date=' plusieurs personnes n'utilisant jamais de pointage automatique ont quand même répondu en faveur du pointage automatique (la 2è ou la 3è réponse, je ne sais plus). Même que j'avais objecté à ce propos mais bon...[/quote']

 

PETIT RAPPEL:

 

1- La mention "ou aimeriez vous utiliser" (un système de pointage électronique) a été ajoutée dans la question exactement 2h et 15mn après la mise en ligne du sondage. (à 2h26 dans la nuit de dimanche à lundi)

2- Suite à une objection de 'Bruno j'ai proposé spontanément aux tout premiers votants éventuellement concernés et qui souhaitaient revenir sur leur vote de se manifester.

3- Personne ne s'est manifesté en ce sens depuis 10 jours.

4- Pas d'autre objection d'autres personnes depuis.

 

Mais je "chipote" sans doute une fois de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh... Mais vous n'allez pas vous engueuler sur "mon" sondage... Ca allait jusqu'à présent :p

 

 

De toutes façons ce sondage 'goto ou pas goto' est tout à fait informel! Il n'y a aucun gain ou aucun prestige à gagner si c'est goto ou pas goto qui gagne que je sache ?!

 

Et puis on n'est pas à 1 ou 2 % près. Et ce n'est pas ces 2 ou 3 votes problématiques qui vont faire pencher la balance significativement sur 150 votants!

 

Et puis de toutes façons, même si on considère que c'est le 'pas goto' qui a gagné, est-ce que ça changera quelque chose ? Les non goto continueront à faire sans, les pro goto continueront à l'utiliser et les fabriquant continueront à en faire!

 

 

keep cool (bon d'accord, c'est plus facile quand on est pas incréminé)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voté aussi ^^

 

En ce qui concerne la gaussienne elle peut être +/- translatée sur l'axe des abscisses... Les nombres de réponses aux questions 1 et 6 peuvent donc être très différents. Enfin, je crois...

 

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement...

 

J'ai voulu vérifié cela (à tord d'ailleurs) en faisant la moyenne des résultats pour la réponse 1, pour la réponse 2, ... et il s'avère qu'il y a le plus de réponse 1 dans toutes les réponses!

Et là, on s'empresse vite de penser que la majorité des astrams sont des 'observateurs du dimanche' même si le terme ne me plait pas trop. Ce qui est faux!

 

Si on regarde bien les résultats, on s'aperçoit qu'il y a une majorité de réponse 1 à cause des astrojardinistes et des non croateurs et non astrophotodessinateurs. Certes, ces pratiques de j'observe sur mon balcon et après je pars me coucher est la plus répandu, mais à côté de ça, on se rend compte que la majorité des astrams observent vraiment souvent.

Je pense donc que la corrélation entre ces deux points est très forte et que la plupart des astrams préfèrent observer plus souvent chez eux que moins souvent sous de meilleurs ciels (sauf les privilégiers qui ont des jardins sympathiques!). Est-ce pour autant des 'observateurs du dimanche' tel qu'on le pensait au début ?

 

 

 

Bref, tout ça pour dire que la gaussienne, on ne l'aura peut-être pas du tout à cause de ces pratiques diversifiés et qui confirme bien que la plupart des astrams ne peuvent pas rentrer ni dans la boite astropantouflard (j'aime pas non plus ce terme), ni dans la boite astrofanatatique (idem)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.