Aller au contenu

ma premiere lune


astronomie

Messages recommandés

c'est a peu près comme moi il y a 2 semaines je suis resté réveillé tard dans la nuit pour prendre la Lune en photo et je trouve que tu obtiens un très bon résultat(mais ne tente pas Jupiter tu risque de souffrir car j'ai esseiller c'est vraiment pas jolie ...) en faite faudrais que je prenne des photos et que je les poste ici moi parce que j'ai tout suprimé la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le sais tout le monde me l'a répété mainte et mainte fois mais je préfère le visuel pour l'instant on verra plus tard ...j'imagine que astronomie et comme moi...?

en faite astronomie qu'as tu observé à part la lune et jupiter...?

 

oui je suis comme toi pour l'instant je préfere rester au visuel et apret beh on vera

pour l'instant j'ai observer que jupiter et a lune et des étoiles :p

j'atant ce week end pour petettre faire une vrai observation :)

que me conseilleriez vous ? a part jupiter et la lune qui sont simple a repérer

sachant que j'ai un 200/1200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astronomie, si tu as le nord-est dégagé, tu peux tenter M31 (galaxie d'Andromède), et dans tous les cas tu pourras observer l'amas M13, qui est dans la constellation d'Hercule, presque au zénith, mais côté ouest.

Pour M31, si il n'y a pas trop de pollution lumineuse tu la verras même à l'oeil nu, sans télescope. Avec le 200/1200, elle apparaitra comme une tache floue ovale, avec peut-être un bras qui pourra être distingué après une longue obsrevation.

M13 devrait être bien résolue, normalement tu verras un regroupement de plein d'étoiles, nettes.

 

Et, une étoile double, le système Mizar/Alchor, qui est la deuxième étoile en partant de l'extrémité de la queue de la grande ourse (la queue de la "casserole" ou du "charriot").

Tu verras deux étoiles assez proches l'une de l'autre, et en observant bien, tu verras peut-être une petite étoile qui semble presque toucher la grosse étoile du bas.

 

Pour les trouvez, utilisez vos logiciels ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

astronomie moi je te conseille Les pleiades qui sont magnifiques... j'ai eu l'occasion de les voir pendant un très cour instant car j'était sorti de chez moi pour allez sur la jardin de ma résidence ...bref si tu peux voir l'Est et que tu dors vers 01h00 du mat' alors tu vas adorer les Pleiades :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout! Mais fais attention à ta mise au point. Tu as utilisé quel oculaire?

 

"On dit qu'on ne peut pas faire de photos avec un dobson" C'est vrai, mais seulement à moitié. C'est pas prévue pour. Mais on peut obtenir des résultats honorables. :) Et ça deviens même du sport (suivi à la main, cadrage...). J'avais essayé sur mon newton 114, c'est super compliqué! Il cadrer la lune à l'oculaire, ensuite chercher la lune avec l'appareil photo, enclencher la mise au point, ne pas trembler...

 

>Sylvain: Rayer le verre d'un oculaire avec le plastique/métal d'un APN? :b: Enfin, si tu as eu une mauvaise expérience, je suis de savoir quel APN tu utilises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux pointer le double amas dans persée:b::rolleyes:,:) juste en dessous de Cassiopée:), tu vois un nuage blanc à l' oeil nu, c' est ça;):)c' est magnifique surtout au 200mm.:)j' en ai un moi aussi;).

Bonnes observations:) ;)

Valérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un dob, faut rester dans le modeste et ne pas espérer faire de la haute résolution.

 

N'empêche, il y a moyen de faire des choses sympas.

Me donnerai-je en exemple?

 

Oui:

 

http://www.webastro.net/upload/index.php?galerie=294

 

Puis une autre déjà postée (mais je l'aime tellement...)

 

794-1219871703.jpg

 

Pour ce qui est de quoi observer et quand, je conseillerai "le dobson désinvolte" de Mister Jeff Hawke, épinglé en tête forum débutants:

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=10657

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.