Aller au contenu

300mm OO? sur NJP? oui ça arrive :D


lantha

Messages recommandés

Juste un petit coucou pour vous montrez un peu ce que donne le setup pied colonne maison+NJP+T300 OO histoire de vous faire patienter un peu biggrin.gif:p (j'déconne smile.gif )

 

Les moteurs et le picastro vont arriver di'ic une dizaine de jours pour être installés. Faudra pas attendre de photos avec le 300 tout de suite parce que suite à un changement de porte oculaire j'ai pas le foyer en imagerie. Va falloir attendre un peu pour avoir des images smile.gif

 

voici le setup :

 

scopeuq6.jpg

 

Y a des petites finitions à faire mais ça suit son cour tranquillou : hier soir la photo j'ai fait, du vent il y avait (petites rafales à 20/30 km/h) : c'est stable et aucuns soucis pour les vibrations, c'est costaud. En même temps la colonne fait 17kgs, les pieds 8 kgs pièce, 16kgs le tube, 19kgs de contrepoids, 24 pour la monture biggrin.gif

 

Alors vous en pensez quoi?

 

Astroamicalement

 

Michaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca avance bien avec ce 300 ;) . J'aime bien le cote "transportable " :D

Et cette vue sur fond de pleine lune est sublime .

Quel sera la camera utilisee avec ?

 

Orion

 

ps: l'annee derniere j'etais une nuit en projet astro au 120 ;)

magnifique endoit ,un jour je reviendrai si je peu bien sur ,vous rentre visite ;) ( suis a aix ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

leimury : y aura pas de roquettes je suis non violent et pis le retournement au méridien y aura pas (picastro ne se retourne pas, en tout cas pas pendant une série d'images)

 

pat : bien rentré le pat? ravi de son été? Effectivement tu comptes bien parce que j'ai pas intégré les oculaires, les batteries, tous les accessoires quoi :) Pour une photo avec quelqu'un à coté j'essayerai d'y penser la prochaine fois :) et pourquoi pas avec Suzie mais c'est de la triche vu qu'elle est pas très grande :p

 

sylvain : tu as tout à fait raison : une titan avec un C14 c'est une monture qui fait 34 kgs en 2 bouts, avec les contrepoids, le tube de 22 kgs et tout le reste on doit être dans le même registre d'encombrement (et de poids)

 

Ced : vi je sais que c'est hyperdimensionné mais comme dit plus haut et déjà dit à toi en privé : j'ai fait avec ce que j'ai trouvé et sans étudié le truc avant : j'ai fait comme c'est venu mais l'avantage c'est qu'il est parfaitement évolutif et donc je ne peux que l'améliorer, mais pour le moment il est bien comme ça :)

 

Kosame : la monture est une takahashi NJP de 1998, modèle d'expo que j'ai eu parce que la série NJP est arrêtée par taka vu qu'il y a l'EM400 qui la remplace. J'en suis bien content, tous ceux qui en ont aussi, j'en ai vu fonctionner et moi je dis : trop cool comme monture (je ferai une mesure d'erreur périodique de la mienne quand j'aurai les moteurs mais c'est du +/-5" normalement :)

 

Orion Bg : et oui j'ai voulu faire transportable si je peux me permettre :):D:p et ça marche : ça se range super bien dans la voiture (j'ai un monospace et y a encore plein de place autour du scope).

Pour ce qui est de l'imagerie il y a un 300d total défiltré qui peut aller dessus et d'ici quelques temps il y aura une CCD platinum KAF-1603ME, un peu le même genre que ce qu'a ChristianD sur le forum mais sous une autre marque : c'est une caméra que j'ai déjà utilisé celle que je vais acheter donc je sais à qui elle appartient, comment il la traitée, qu'est ce qu'elle peut avoir, ... mais c'est pas pour tout de suite (fin d'année normalement). Et puis si tu es de Aix ben vouifaudra qu'on essaye de se voir un jour quand même, se faire une observation, on devrait y arriver, ou même une petite rencontre, ça pourrait être sympa, moi je suis partant :)

 

Beloube : trop classe? vi y a du matos mais les pieds rouillés c'est pas trop la classe quand même. Plus tard quand ça sera tout peint ça aura plus la classe :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JPbrahic : t'en fais pas la peinture sera faite mais j'attend un peu d'être sur d'avoir tout qui fonctionne bien, de rien avoir oublié avant de peindre. Mais c'est prévu :)

 

Pis j'y laisse brut pour passer la douane Suisse sans soucis dans 2 semaines parce que bien évidemment pas de facture de la chose et ils sont capables de me faire chier donc j'attend un peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orion Bg : et oui j'ai voulu faire transportable si je peux me permettre :):D:p et ça marche : ça se range super bien dans la voiture (j'ai un monospace et y a encore plein de place autour du scope).

Pour ce qui est de l'imagerie il y a un 300d total défiltré qui peut aller dessus et d'ici quelques temps il y aura une CCD platinum KAF-1603ME, un peu le même genre que ce qu'a ChristianD sur le forum mais sous une autre marque : c'est une caméra que j'ai déjà utilisé celle que je vais acheter donc je sais à qui elle appartient, comment il la traitée, qu'est ce qu'elle peut avoir, ... mais c'est pas pour tout de suite (fin d'année normalement). Et puis si tu es de Aix ben vouifaudra qu'on essaye de se voir un jour quand même, se faire une observation, on devrait y arriver, ou même une petite rencontre, ça pourrait être sympa, moi je suis partant :)

 

Ok ca marche , moi comme je suis a la fac (si si on bosse la-bas :be:) j'ai que les vacances scolaires voire les week ends parfois de dispo.

On reste en contact et quand l'occasion s'y presente on peu tenter un truc, car j'ai pas mal de choses a apprendre ,ca fait juste un an que je fais de l'astrophoto :rolleyes:

 

cordialement

 

Orion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.