Aller au contenu

Observations près de Lavelanet (09)


IIIIIKK

Messages recommandés

J'attendais la couleur pour dire un mot, impressionné je suis, surtout par 3628: Incroyab' !

...par 66 aussi, d'ailleurs.

 

Par contre 65 me fait un effet bizarre, assez lissée et avec les bords nets, c'est la marque du détourage quand t'as copié/collé la photo d'Hubble?

;)

 

Vrabo

Modifié par Zapa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, jolie !

Tu n'aurais pas poussé le contraste galaxies/fond de ciel un peu trop fort cependant ?

 

Et comment tu fais pour exploiter tes flats d'une session précédente ?

Si des taches d'humidité ou autres sont apparues entretemps, ils ne sont plus valables non ?

 

ouchhh !!! plutôt impressionnant... chapeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli trio.

 

La petite tache flou, a gauche de 3628, c'est une autre tachouille sur un plan différent, ou ça fait partie de la même galaxie?

 

D'ailleurs, en parlant de tachouille : toujours en partant de 3628 vers la gauche il y a 2 étoiles dont l’éclat sort du lot. Et bien au milieu des 2, il me semble voir un autre trio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je viens tout juste d’acquérir un 1100d, j'ai commandé un ptit intervallomètre et un trepied pour débuter avec les photos d'ambiance et time-lapse mais évidemment je compte tôt ou tard me lancer dans la photo CP :)

je me pose des questions sur le défiltrage, c'est quoi la bonne solution si on ne se sent pas de le faire soi même ? Passer par le service Astrodon/Pierre-Astro ? y-aurait-il le même type de service sérieux sur Toulouse ?

 

merci

 

à bientôt sous la VL j’espère.

Guillaume.

 

[edit] j'avais pas vu le trio... epoustouflant.. :wub:

Modifié par spatule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe Trio du Lion. :wub::wub::wub:

La SN est bien visible dans M65.

La balade dans la full est un régal, avec toutes ces tachouilles.

Par contre, je trouve ton fdc un peu trop sombre (suis à 11 dans Iris).

Bravo Laurent (j'ai hâte d'admirer M101 ;) ).

 

Guillaume, pour ma part j'avais fait faire le defiltrage refiltrage par Richard Galli de mon 1000d en passant par la Clef des Etoiles.

 

Dommage que je ne puisse pas poser 1 ou 2 jours car il peut y avoir une fenêtre météo pour Beille mardi et/ou mercredi soir.

Je pense quand même faire une petite nuit à Cambiac mercredi soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

merci à tous. Pour le fond de ciel; j'ai donné l'explication dans mon post précédent. Après c'est une question de gout et aussi de dynamique d'écran ! (+ configuration de l'explorateur:)... Avant de choisir la correction (la constante à rajouter) j'ai testé sur plusieurs écran (calibré ou non)... et j'ai pu observer des rendus différents... Les micros portables augmentant franchement le contraste par rapport à un écran solo. Voili voilou..

J'ai vu ce qu'Ursus a fait avec Aladin; c'est très intéressant... je vais essayer de faire de même ce soir sur ce champ... Sachant qu'il y a plein de petites tachouilles dans le champ !

 

 

@ursus: quels catalogues utilises tu via Aladin pour montrer galaxies et autres objets insolites sur tes photos ?

Modifié par lfoastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote=lfoastro;1634181

J'ai vu ce qu'Ursus a fait avec Aladin; c'est très intéressant... je vais essayer de faire de même ce soir sur ce champ... Sachant qu'il y a plein de petites tachouilles dans le champ !

 

Une partie du travail a été fait par pixinsigth. Il y a un script d astrometrie qui se couple à une annotation automatique des objets. il faudra que je vérifie mais il me semble que la base de données est tout de même celle d Aladdin. Les ngc et pgc ont été annotés comme cela. Les QSO et autres étoiles L ont été manuellement via Aladdin.

Modifié par ursus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une partie du travail a été fait pas pixinsigth. Il y a un script d astrometrie qui se couple à une annotation automatique des objets. il faudra que je vérifie mais il me semble que la base de données est tout de même celle d Aladdin. Les ngc et pgc ont été annotés comme cela. Les QSO et autres étoiles L ont été manuellement via Aladdin.

merci,

je vais essayer avec le script "Aperture photometry" :) & Annotate

LFO

Modifié par lfoastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je n'ai qu'un commentaire sur ce trio Laurent:

 

:langue15:

 

(et merci d'avoir posté pour le concours, tu es fidèle et en plus tu commences à avoir de la concurence pour relever le défi en rubrique "experts", je ne peux pas rêver mieux :rolleyes:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que je ne puisse pas poser 1 ou 2 jours car il peut y avoir une fenêtre météo pour Beille mardi et/ou mercredi soir.

Je pense quand même faire une petite nuit à Cambiac mercredi soir.

 

salut phil,

 

la meteo a l'air bonne pour demain soir , si tu bouges, je te suis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thomas,

 

Oui, demain s'annonce très bon alors je pense aller à Cambiac.

J'espère pouvoir jeter les deux yeux dans son nouveau dob. ;)

 

Je pense qu'Olivier ne résistera pas non plus à cette belle nuit qui s'annonce. :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thomas,

 

Oui, demain s'annonce très bon alors je pense aller à Cambiac.

J'espère pouvoir jeter les deux yeux dans son nouveau dob. ;)

 

Je pense qu'Olivier ne résistera pas non plus à cette belle nuit qui s'annonce. :be:

 

ça serait sympa de donner les coordonnées exacte pour cambiac .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne boudons pas notre plaisir d'avoir 3 nuits consécutives avec un ciel dégagé, ce n'était plus arrivé depuis début janvier je pense.

 

ps : et l'ISS qui passe à 23h45. :)

 

Bonsoir à tous,

 

Et oui je vois que vous avez pu en profiter , ici 70 h de taf cette semaine là mais après le départ d'un groupe et une petite sieste j'ai pu observerver quelques classiques entre 2h du mat et l'aube histoire de voir si j'arrivais encore à utiliser le 560mm:p

 

Bonne observations demain soir à tous

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thomas,

Le spot vers Cambiac est plus précisément à Montcalvel, les coordonnées GPS sont : 43° 28′ 47″ Nord 1° 48′ 40″ Est.

 

354813lauragais1.jpg

 

En arrivant par la D18, il faut tourner au panneau Montcalvel, et prendre la petite côté raide :

 

727356montcalvel.jpg

 

Le spot est en haut de la côte, au niveau de la flêche vert :

 

897377montcalvel2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Thomas,

 

Le temps est magnifique. :)

On verra si on a assez de place pour trois (Olivier pourrait nous rejoindre aussi) sinon on peut normalement aller à Falga (5km) l'herbe dans le champs devrait être ramassée.

 

Je devrais y être vers 21h15/21h30.

J'ai ton N° de portable au cas où ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pensée pour vous, le ciel est vraiment pas mal ce soir et stable en plus, saturne a fait plaisir en début de soirée, j'ai sorti la toucam et maintenant faut traiter...

 

Voute toulousaine Compans Caffarelli, le top du top :)

 

cieltoulouse.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, tres belle saturne en premiere partie de nuit:) qui a pris sans broncher le nagler 9 powermaté a 2,5:). Ca m'a semblé se degrader ensuite.

J'espere que vous en avez bien profité a Cambiac.

 

Petit test NPB vs OIII sur North America: aspect assez nebuleux avec le NPB et beaucoup plus contrasté avec l'OIII.

Il faut pas que j'oublie la boite d'allumette pour faire demain tenir ouvertes les paupieres d'Ursus:rolleyes:

Modifié par Sobiesky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle Saturne, bravo Guillaume. ;)

 

Je rentre juste de Cambiac; Thomas, Olivier et moi avons passé une superbe nuit.

La plus belle vision de Saturne de l'année, ça ne bougeait pas d'un poil.

Allez dodo maintenant juste 3h. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle Saturne, bravo Guillaume. ;)

 

Je rentre juste de Cambiac; Thomas, Olivier et moi avons passé une superbe nuit.

La plus belle vision de Saturne de l'année, ça ne bougeait pas d'un poil.

Allez dodo maintenant juste 3h. :(

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je viens de rentrer ;)

Deux cibles sur la nuit : M27 encore mais avec de poses de 300s et M31 pour finir la nuit.

Bon je vais traiter tout ça au lieu de dormir, à plus tard pour les résultats (si y'en a :p )

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.