Aller au contenu

Observations près de Lavelanet (09)


IIIIIKK

Messages recommandés

Grand soleil a Labège:)

drole de nuage en haut des collines:?:

Brouillard total a la maison:mad::mad: (Lauragais coté Tarn)

 

 

oui. Cela ne m'étonne pas. Sat24 montrait que le banc de brouillard ne s'etait pas complétement dissipé du coté d'Agen/ Montauban cet apremidi. Il grossissait depuis 16h...Je parie sur du brouillard cette nuit :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réveil ce matin à 4h10, un coup d’œil dehors : ciel bien clair pas de brouillard.

Alors je prend mon courage à deux mains, m'habille et en route pour un petit spot à 500 mètres de chez moi.

Ca ne scintille pratiquement pas, ça promet.

J'installe tout le matos attend que ça se mette en température et bang, le brouillard commence à arriver du sud. :cry:

 

Résultat levé 4h10, arrivé sur le spot à 4h30, matos prêt à fonctionner à 5h00, 5h15 bâché brouillard givrant, 5h50 retour chez moi.

 

Satanée météo. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La météo n'est pas toujours bien prévisible , c'est ce qui fait le charme de l'astro ! :)

 

Sur le coup je n'étais pas sous son charme. :D

 

Voilà les 4 captures que j'ai pu faire au foyer du C8.

 

452554jupiter041213.png

 

Ca m'a permit de valider que mon problème de monture venait de la batterie, avec une toute neuve ça fonctionne impec.

 

Allez, je met une Juju faite le 28/11 à la barlow x2 sans le suivi et en rattrapant à la raquette (sinon ça vibrait).

 

345752Jupiter2811132sanssuivi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca m'a permit de valider que mon problème de monture venait de la batterie, avec une toute neuve ça fonctionne impec.

 

 

Le diable se cache partout!

 

Quand à la météo...Envoyant les images de Sat24, je m'était dit "c'est cuit pour ce soir"

 

Pourtant à 21H, je voyais bien les étoiles avec un peu de brume

à 22h, idem

à 23h, c'est mieux.

au réveil à 6h...pas de brouillard...Grrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant à 21H, je voyais bien les étoiles avec un peu de brume

à 22h, idem

à 23h, c'est mieux.

au réveil à 6h...pas de brouillard...Grrr

 

Ici à 4h30 impeccable et à 5h15 le brouillard est tombé.

Là à 7h55 c'est purée de pois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à 6h30 , ciel splendide:), joli ciel...de printemps.

La nuit a du etre tres claire et magnifique!

Mais brouillard super epais et resistant (il est encore la) en arrivant sur Toulouse:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est parce que je suis sur les sommets...254m d'altitude!?

 

à 6h30 , ciel splendide:), joli ciel...de printemps.

La nuit a du etre tres claire et magnifique!

Mais brouillard super epais et resistant (il est encore la) en arrivant sur Toulouse:confused:

 

Très jolis les coteaux ce matin vu des crêtes: Soleil levant rougeoyant orangé, les arbres couverts de givres comme les près, mer de nuages brouillards dans les creux,...-2°C. On est en hiver!

 

C'est donc bien l'altitude qui me permettait de voir les étoiles. 50 m plus bas purée de pois...

 

 

@Sobiesky: 6h30... mais toujours pas arrivé!:be: Lapin!:be: le Kfé refroidit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un fake, ça n'existe pas une météo comme ça par chez nous. :be:

 

Oui. Le site a dû être piraté. D accord avec toi... Et c est pareil au plateau de beille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pixinsight LE pour créer une fausse luminance, régler les courbes et les niveaux sur les couches L et RVB et photoshop pour travailler la couche L (réduction du bruit et netteté optimisée) et RVB (vibrance/saturation) et fusion des 2 couches.

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.