Aller au contenu

Observations près de Lavelanet (09)


IIIIIKK

Messages recommandés

En Islande ! Phil, pour le stand de tir, il faut tourner à droite, tu es allé trop loin ! :D

 

Je suis bien partant pour Beille ce week end surtout que depuis ma dernière soirée là-bas où tout était givré en milieu de nuit, j'ai investi dans un tout nouveau sèche-cheveux 12V bien plus agressif contre les dépôts indésirables. J'ai hâte de le dégainer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense normalement aller faire deux nuits à Beille (vendredi et samedi soir) si la météo est toujours OK.

 

 

Je suis bien partant pour Beille ce week end surtout que depuis ma dernière soirée là-bas où tout était givré en milieu de nuit, j'ai investi dans un tout nouveau sèche-cheveux 12V bien plus agressif contre les dépôts indésirables. J'ai hâte de le dégainer...

 

Alain, les températures devraient être plus clémentes ce week-end. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phil> les prévisions sont bonnes pour vendredi et samedi. Ça devrait le faire. Vendredi entre le boulot et une réunion après, je suis coincé à Toulouse jusqu'à 22h. Ça va faire trop juste pour monter avec la lune. J'observerai quelques trucs depuis chez moi. Mais je monterai samedi à Beille.

Au pire c'est mauvais samedi soir, il reste une autre chance pour mardi soir (mercredi férié)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alain et Jean-Christophe, cool pour samedi soir, la nuit devrait être belle avec une Lune se levant à 4h15.

Pour le moment, je monterai aussi le vendredi soir.

 

Pour Mardi, les prévisions sont très bonnes, mais pas sûr que je puisse être dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alain et Jean-Christophe, cool pour samedi soir, la nuit devrait être belle avec une Lune se levant à 4h15.

Pour le moment, je monterai aussi le vendredi soir.

 

Je m'oriente également vers une montée à Beille samedi soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la nuit n'a pas été terrible, des voiles d'altitude toute la nuit, et un sqm à 21.

Ce matin au lever le ciel était d'un beau bleu.

La chaîne météo et meteoblue prévoient encore des voiles pour ce soir, j'espère que ça va évoluer dans le bon sens.

Un petit tour en Andorre et retour cet après-midi à Beille.

On croise les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous ,

 

très bonne soirée /nuit a beille, malgré cette peur que les voiles en début de soirée restent .

 

De beaux instrument ont côtoyés les étoiles malgré qu'il manquait un grand diamètre ..... pas vrai Eric.

 

quelques photos prise ce matin.

 

15110807441320688913733742.jpg

 

15110807440120688913733740.jpg

 

15110807434220688913733737.jpg

 

15110807442720688913733743.jpg

Modifié par tommyweb
photos non vue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

tommy> tes photos ne s'affichent pas (il faut sans doute être connecté à Google ou avoir un compte).

 

Excellente nuit, en effet, bien que ça partait mal. Je suis parti un peu après 5h. J'ai adoré le lever de Vénus aux grosses jumelles, petit croissant de toutes les couleurs juste au-dessus de l'horizon, suivi par le lever de Lune avec une corne de chaque côté d'une petite montagne.

Jupiter, plutôt bonne juste avant de partir.

 

SQM 21,2 au mieux, température entre 9 et 10°, pas d'humidité et de très nombreuses étoiles filantes. Je suis content ! :D

 

Quelques photos souvenir :

 

Lerver d'Orion et Sirius :

20151107Beille1.jpg

 

La même sur 90' :

20151107Beille2.jpg

 

Les 4 planètes et l'ISS en redescendant dans la vallée à 5h15 :

20151107Beille3.jpg

Modifié par HaleBopp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux nuits à Beille, bon ça ne restera pas dans les excellentes nuits à cause de ces voiles d'altitude.

Rien de montrable sur la première nuit en photo avec la 80ed, la faute à ces voiles persistants toute la nuit.

Sur la deuxième nuit, vu l'état du ciel en début de nuit, je n'ai pas insisté non plus avec la 80ed.

 

Un petit panorama vers 16h00 samedi :

 

389970panoramaBeilleforum.jpg

 

Toutefois, la nuit de samedi était très sympa avec Alain, Eric, Jean-Christophe (et sa compagne), Jérôme, Pascal (et ses deux amis) et Thomas. Même si je vous ai quitté vers 0h30, j'ai pu en profiter avec tous vos beaux instruments.

 

Thomas, moi non plus je ne vois pas tes photos.

 

Bravo Alain pour tes belles images.

 

Voici un petit time lapse de cette première partie de nuit :

 

"EbAxBy7DDpI" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Et quelques photos des protagonistes. ;)

 

Alain en arrière plan en train de prendre des photos et en avant plan ses magnifiques Binoptics :

636661Alain.jpg

 

Eric avec son étonnant et superbe 300mm monobras :

530295Eric.jpg

 

Jean-Christophe en train de piloter son setup photo :

299505JeanChristophe.jpg

 

Là on va passer dans le clan des 400. :be:

 

Jérôme et son 400mm Dobson Factory :

730015jerome.jpg

 

Pascal est son 400mm Skyvision :

527407Pascal.jpg

 

Thomas et son 400mm artisanal bleu nuit (pas sur la photo, thomas étant en pleine recherche d'objets exotiques sur sa tablette :p) :

785112Thomas.jpg

Modifié par Philastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.